X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

« Il faut de la passion pour atteindre le succès » : un message de Veri Mak à la jeunesse

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
« Il faut de la passion pour atteindre le succès » : un message de Veri Mak  à la jeunesse
Dj Veri Mak, CEO The Private Production - Kinshasa

D’un poste de Dj à celui du journaliste qualifié ; Mr Veri Mak trace son parcours et lance un message de conscientisation à toute la jeunesse congolaise.

Initialement connu comme  DJ « Disc Jockey » et aujourd'hui journaliste accompli, Veri  Mak a lors d’une interview tracé son parcours et partagé un message fort et de conscientisation à toute la jeunesse congolaise qui aspire au travail.

Bercé depuis sa jeune enfance par la passion médiatique sous l'influence de son grand père qui fut un grand monument à la Radio Télévision Nationale Congolaise « RTNC » et qu’il a préféré gardé sous l’anonymat, Veri Mak a progressivement pris goût au micro mais le jeune qu’il était avait un long chemin à parcourir.

Bien avant de se plonger définitivement dans le journalisme, Mak attiré par le monde musical a d’abord découvert la scène et grâce à son talent de DJ qu’il n’a cessé d’aiguiser et d’exercer, pouvait prétendre, du jour au lendemain, à l’organisation des manifestations de grande envergure.

C’est alors animé par ce souci de progresser et usant de sa capacité à entreprendre qu’il va créer une structure de production dénommée « The Private Production » à laquelle il a assigné une mission de propulser l’événementiel et les artistes congolais à un standing international ; une passion qu’il alimente depuis toujours.

Travaillant jour après jour ; endurant « les hauts et les bas », Veri Mak se taille une réputation grandissante à Kinshasa sa ville natale aussi bien qu’ailleurs dans d’autres villes du pays.

Cela fait sept ans depuis que Mak anime deux émissions (« Mix Time » et « Planète Hip-Hop ») à la radio « Central FM » qui émet à Kinshasa, Matadi et Angola. Sa première émission « Mix Time » se focalise à la promotion des Djs , contrairement à l’émission « Planète Hip Hop » qui met en avant les talents dans le monde urbain congolais.

«Quand je pense à mon parcours, je trace un bilan plutôt positif et en quelque sorte j’éprouve une certaine satisfaction … mais je voulais parler surtout à la jeunesse et leur dire de croire en ce qu’ils font, il faut qu’ils aient une vision et une détermination dans leur travail. Aussi ils ne doivent pas se décourager car pour se retrouver il faut d’abord s’être perdu… », N.D.L.R

Dans les jours à venir, Veri Mak compte élargir sa structure « The Private Production » à travers le reste du pays dans le souci de faire bénéficier les atouts de sa structure à tous les talents de la musique congolaise en générale et urbaine en particulier de par toute la RD Congo.

Jusqu’à présent Veri Mak continue à encadrer une multitude de jeunes qui veulent s’initier au métier de DJ et qui une fois passés par la formation font la fierté de Kinshasa.

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

David Kalupa: chibuya buya, nouveau clip bientôt