« Le Seul », une marque d’habillement que vient de lancer à Bukavu l’OPAM
09 Janvier 2018 | par Musaba Proust 665 vues

Le seul est cette nouvelle marque vestimentaire que vient de lancer une organisation de Bukavu dans la province du Sud-Kivu. Le propriétaire de celle-ci dit vouloir s’investir pour faire rayonner cette marque en 2018.
L’organisation pour la promotion d’arts et des marques, OPAM a récemment lancé une marque dénommée « Le seul » pour les hommes et « La seule » pour les demoiselles et qu’elle compte élever au rang international.
Selon Matabishi Boniface, coordonnateur de cette structure, l’objectif poursuivi est d’amener la population du Sud-Kivu à se familiariser avec les marques locales. Pour lui, après qu’ils aient fait le lancement officiel de cette marque, ils comptent développer des astuces pouvant permettre à ce que la plus part de personnes s’intéressent à cette marque, qui se veut être beaucoup plus vestimentaire.
Il reconnait que la création de la marque était au début utopique, une idée qu’il a murie jusqu’à ce qu’elle se concrétise, affirme-t-il.
« C’était comme de vantardise, car à un certain moment je m’appelais le seul. Plus j’étais ainsi appelé plus cela créait un sentiment de fierté en moi, ce qui s’est transformé en une détermination et une impulsion dans la concrétisation de mon ambition » confie Boniface.
Ambitieux, son grand souhait est de voir sa marque devenir populaire à l’instar de différentes marques de renom international, comme GUCCI, Louis Vuiton et d’autres.
Lors de la cérémonie de présentation de cette marque qui s’est tenue dans la ville de Bukavu, plusieurs demoiselles ont défilés posant et s’exposant avec la marque, « Le seul », ornementé par un logo s’inscrivant dans la logique du terme portant le nom cette marque.
De 16h jusque tard au milieu de la nuit, dans cette soirée, plusieurs artistes de la ville ont rehaussé de leur présence dans le but de commuer avec leurs mélomanes et surtout devenir les premiers témoins de l’exposition de cette marque.
Jean-Luc Ramazani, médiateur culturel et Coordonnateur adjoint de la maison culturelle Ndaro, plus connu à Bukavu pour son style d’animation propre à lui, surtout dans les soirées Izulu à l’institut français de Bukavu a laissé entendre au cours de cette cérémonie dont il était l’animateur qu’il est convaincu que cette marque est une réussite.
Boniface renseigne pour sa part que leur service de mannequinat pourra véritablement contribuer à étendre leurs services en dehors de la ville et de la province. Cela passe par la professionnalisation de ce secteur et l’élargissement de leur rayon de marketing. Dans cette organisation, leurs membres promeuvent également les artistes et d’autres marques locales.
L’organisation pour la promotion d’arts et des marques, OPAM, en sigle lance un appel vibrant à la population de Bukavu, du Sud-Kivu et de la région des grands-lacs d’avoir confiance aux produits locaux, cela en évitant d’voir un œil toujours penché vers l’extérieur afin de valoriser leur propre patrimoine.
Son coordonnateur espère susciter une fierté dans les cœurs de plus d’un Bukavien pour qu’ils approprient leur lutte.
Commentaires :
Ceci peut vous intéresser
Article suivant ...
NEWSBUZZMaitre Gims changer de nom !Publié il y a 2 semaines
NEWSMUSIQUELe frère Alain Ngoy Bishop sort son premier single « Illumine ma vie » ce 29 décembrePublié il y a 2 mois
NEWSQui est Hassan Murhabazi le journaliste kidnappé à Bukavu le 11 septembre 2018 ?Publié il y a 2 mois
CULTUREDe Butembo à Kinshasa : VOLONTE MAPSON exprime son talent et veut remporter la Finale du Concours Slam et poésie sur les Droits de L'homme.Publié il y a 2 mois
NEWSBUZZMista Poa à couteau tiré avec la RTVH/ButemboPublié il y a 2 mois
CULTURELITTERATUREMudaMaxana retenu parmi les 135 poètes pour le compte de l’anthologie poétique « Eco-poètes »Publié il y a 4 mois
NEWSVIDEOMISTA POA LANCE UNE VIDÉO COME_BACKPublié il y a 4 mois
LIFESTYLEMODEQuand Yuston Nessy galvanise le monde de la mode dans un royaume dont il est son propre maîtrePublié il y a 5 mois
NEWSPEOPLELe célèbre chroniqueur bukavien Hassan Murhabazi porté disparuPublié il y a 5 mois