X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

3 ans après, papa wemba mourrait sur scène en côte d'ivoire

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
3 ans après, papa wemba mourrait sur scène en côte d'ivoire
Papa Wemba

Le monde musical congolais s'est souvient aujourd'hui 24 avril 2019 du Roi de la Rumba Papa Wemba mort sur scène du festival des musiques urbaines d'anoumabo (femua).

Aimer par ses fans de par sa modestie,  ses chansons et ses collaborations artistiques voire sa passion au cinéma..c'etait réellement un griot, un mentor que la rdcongo ne  connaisse.


Moment fort de sa mort


IL est presque 5h papa  wemba monte sur le podium, emporte le public par sa voix et sa danse. Hélas! il tombe sur scène de suite d'un malaise . 25min durant, tous ses fans très emus, rien à faire blesse les blesses et s'envole: papa wemba s'eteint sur scène, son voeu le plus cher.


Reactions après la nouvelle


Toute l'afrique très emues, en Rdcongo, sa famille et ses fans  en totale désolation, en côte d'ivoire,  salif traoré alias a'salfo, organisateur du festival très touché ne se plus se contenir de suite de la mort de son ainé et son ami Papa wemba.
Entre temps, koffi olomide, son challenger en côte d'ivoire lance" malgré nos disputes, papa wemba c'est mon frère" message mal accueilli par beaucoups d'internautes . Malgré, l'artiste sera inhummé comme il se doit et en tout honneur.
Trois ans après, on se souvient de cette grande perte dans le patrimoine musical congolais." papa wemba etait un griot, un pilier central et une source d'inspiration de toute une génération tweetait l'animateur claudy siar de la Rfi

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

Le rappeur Cris Black arrête t-il la musique?