NEWS MUSIQUE

Aldor : après mon album Sadaka, c’est une autre vie qui commence !

Aldor, Sadaka, Musique Bukavu, RD Congo Photo Aldor @Crédit Self

Ils sont plus d’une personne à se poser mille et une question sur le slogan qu’a adopté depuis peu Aldor à propos de son tout nouvel album sadaka, un album qui sort probablement dans la deuxième quinzaine du moi de mai 2018.

Peu après l’annonce de son nouvel album, « Sadaka » qui est en studio et qui sort probablement le 18 mai 2018, nombreux sont ceux qui l’ont vu adopter un nouveau slogan : « Après Sadaka, c’est une autre vie qui commence … » ; lui qui est connu pour ses luttes révolutionnaires et qui parle peu de soi.

Que se passe réellement dans l’équipe artistique d’Aldor avec leur album Sadaka ? Serait-il sur le point d’abandonner la musique pour autre chose, prépare t-il l’album de sa vie ou compte t-il vraiment changer son statut de célibataire ? Ne cessent de se demander les fans impatients de l’artiste « révolutionnaire ».

Pour répondre à toutes ces questions qui se posent, nous sommes partis à la pêche aux infos et avant tout nous avons jugé utile de commencer par le commencement : il faut d’abord découvrir le sens de ce titre « Sadaka », pourquoi Sadaka ?

Joint au téléphone, l’artiste nous parle en bref de « Sadaka » tout en faisant de son mieux pour éviter de dévoiler le vrai message qui se cache derrière le slogan !

« … initialement le titre n’était pas Sadaka, mais par la suite j’ai décidé d’adopter ce nom par ce qu’en réfléchissant, j’ai considéré qu’il n’y a rien de spécial que je pouvais offrir à mes fans, à part une petite partie de moi qui se trouve bel et bien dans l’album …

J’ai décidé de donner le nom de sadaka, parce que dans l’album je mets quelque chose de nouveau, quelque chose de différent parce que dans cet album j’exprime mes grands sentiments : l’agressivité, la vengeance, la détermination, … j’aime considérer cet élan comme le début de mon rêve. Naguères, j’ai toujours aimé produire un truc d’originale, de différent, qui sort un peu du cadre normal ; mais jusque là je ne parvenais pas à le faire, à être très créatif, mais dans quelques titres de cet album on retrouve le vrai moi, une bonne partie de moi, c’est pourquoi le titre … et bien évidemment je n’ai pas peur de postuler dans le prix de découverte de la RFI avec cet album parce que j’ai mis tout mon temps pour essayer de travailler sur cet album, ça c’est moi vraiment ; je n’ai pas fait quelque chose d’extraordinaire, mais je me dit que dans au moins 3 titres de cet album il y a beaucoup de créativité et de surprise … »

Aldor Sadaka Musique Bukavu RD Congo

243Stars