NEWS MUSIQUE

A.L.D.O.R, rappeur avec un physique de Kery James et une idéologie de Tupac

Musique, Aldor, Rap, RNB, Bukavu Aldor lors de shooting à l'Institut Français de Bukavu. Photo crédit: Musaba Proust

A.L.D.O.R, de son vrai nom Aldor Chibembe Akonkwa, est un artiste musicien, poète, slameur, auteur compositeur et interprète évoluant à Bukavu, surnommé la nouvelle force du révolutionnaire.

Muri des grandes ambitions, A.L.D.O.R prépare un album à mettre sur le marché des disques. Co-auteur du maxi single Here I am, qui a enregistré du succès dans différents coins et recoins de la ville et de la province. Il est considéré comme l’un des meilleurs artistes de la ville dans sa catégorie, il a su implanter sa façon de faire du rap français et surtout du Slam avec accompagnement des danseurs contemporains, dans le Sud-Kivu.

L’artiste va présenter cet album lors de la prochaine édition du prix découverte RFI à laquelle il compte s’inscrire dans le mois de Juin de cette année 2018. Il comporte six titres, dont certains ont la particularité d’être un style propre de l’interprète de Voix des victimes, ce qui lui permettra fait-il savoir, d’avoir une particularité dans la cette compétition qui réunit des talents venus d’Afrique et des Antilles. Avant la participation à cette compétition, il va tenir différents concerts à Bukavu, Goma, Kigali et au Burundi pour la promotion de cet album qu’il compte également présenter dans différents festivals internationaux. Ce chef-d’œuvre connaitra la participation du maestro Thomas Lusango, Cowby London et Cor Akim.

A.L.D.O.R est aussi impliquer dans la promotion de la culture Sud-Kivutienne. C’est dans cette optique qu’il a écrit un documentaire qui parle des défis pour un meilleur épanouissement de la musique et les musiciens locaux. Une façon pour lui de montrer la valeur de l’art musical de sa province natale aux yeux du monde entier. Ce film documentaire est produit par deux réalisateurs de renommée internationale venus de Goma dans la provinve voisine du nord-kivu. Muhindo Abraham  et Hubert Bonke, respectivement directeur artistique et manageur.

Il vient de participer avec une autre artiste de la ville de Bukavu  à la quinzième édition du festival Global Indigenous hip hop summit tenue à Kampala dans la capitale Ougandaise.

Aldor chibembe

Style et physique

En faisant le rap, il marche derrière les pas de certains rappeurs français de la ligue, tel que Youssoupha, Médine, et Kerry James, mais inspiré toujours par son idole Amaru Shakur Tupac.

Aldor, est un artiste qui marche sous l’idéologie de son idole Tupac. En le regardant, entre lui et Kery James, il y a une ressemblance énorme en se basant sur les traits physiques. Les deux ont des têtes toujours rasées, des grands biceps, une même taille et morphologiquement identique.

Kery James est considéré par la presse spécialisée et le public comme la figure de proue du rap conscient. Ses œuvres évoquent la vie en banlieue et les inégalités dans la France actuelle.

Ce qui semble parallèle à la lutte de l’artiste américain Tupac ou 2Pac. Il était un acteur prometteur et un citoyen socialement engagé. La plupart des chansons de 2Pac parlent d'une enfance issue de la violence et de la misère dans les ghettos, du racisme, des problèmes de société et des conflits avec d'autres rappeurs. Il a milité tout au long de sa carrière pour l'égalitarisme racial.

Aldor s’inscrit dans la même idéologie et logique, pour lui, la meilleure musique c’est celle qui prend en compte les vrais problèmes de couches dévalorisées au sein de la société. On le voit afficher sur ces statuts à travers les réseaux sociaux chaque jour les images de son idole avec plusieurs extraits de ces textes.

A.L.D.O.R, la nouvelle force du révolutionnaire s’est toujours dit fier d’être cette source dans laquelle les idées de son idole peuvent toujours fleurir afin de desservir la communauté toute entière grâce à ses chansons et son ambition d’atteindre le sommet.

Musique Aldor Rap RNB Bukavu

243Stars