X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

Après Liputa Fashion, Kigali Fashion Week, le mannequin Yuston Nessy ne cesse de se régaler

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
Après Liputa Fashion, Kigali Fashion Week, le mannequin Yuston Nessy ne cesse de se régaler
Yuston Nessy lors de l'évenement Kigali Fashion Week

Incontestablement, Yuston Nessy, est devenu l’un des ambassadeurs au devant de la scène de la mode et surtout du mannequinat du Sud-Kivu et de la région. Il est invité maintes fois dans différents événements à travers la région des grands-lacs.

Yuston ne cesse d’élargir au jour le jour le rayon de ses apparitions, trop fier de lui à l’idée de représenter son pays dans un domaine qui demeure toujours à la recherche d’adeptes.

Le jeune est déterminé à propulser haut le travail du mannequin pour que celui-ci soit considéré comme un art à part entière et surtout un métier professionnel qui pourra faire vivre ses dépendants. 

L’artiste revient tout juste de Kigali où il était le weekend du 05 août, au Rwanda cultural fashion week pour le casting en prélude d’un événement qui se tient dans le mois de septembre dans le pays de milles collines. Evenement au quel il va prendre part après avoir été seletionné. Actuellement il participe à un autre casting sur web pour le compte de Africa Fashion Week du Nigéria.

Pas plus tard qu’il y a quelques semaines, il a représenté la RDC à la huitième édition d’un évènement annuel international dénommé Kigali Fashion Week tenu dans la même capitale Rwandaise. Il a été sélectionné après un casting sur le web et qui a regroupé les mannequins et stylistes de différents pays africains et occidentaux.

Yuston Nessy était l’un de trois congolais retenus et invités par la même circonstance pour représenter leur pays. Le premier jour, des cocktails party avec tous les stylistes, des fiting ou ajustement des habits ont été organisés, un défilé de 20H30 à 1H le jour suivant et une exposition a clôturé ce grand rendez-vous le troisième jour.

Yuston Nessy mannequin

Il a au passage été interviewé par Fashion Focus une télévision de Kigali et Africa 24, un média continental en vue de donner sa conception sur le concept mannequinat et les voies qui visent à promouvoir cette discipline.

Concentré pendant longtemps dans le mannequin magazine pour les images ; il a donc décidé d’emboiter le mannequinat défilé. Liputa fashion tenu dans la ville volcanique de Goma le mois d’avril dernier était un évènement qui lui a permis de faire ses preuves et se faire remarquer au près de ses pairs.

Des ambitions qui pressage un bel avenir pour ce prodige de la mode de la ville de Bukavu et de la République démocratique du Congo toute entière.

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

Maitre Gims annonce pour le 24 Août prochain la réédition de "Ceinture Noire"