X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

Fally Ipupa prouve que la langue n'est pas une barrière pour l'émergence de la musique congolaise

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
Fally Ipupa prouve que la langue n'est pas une barrière pour l'émergence de la musique congolaise
Fally Ipupa @fallyipupanews

Le samedi 28 mai 2018, Fally Ipupa s'est produit au pays de Robert Mugabe au Harare International Conference Centre et malgré qu’on qualifiait déjà le pays d’hostile à la rumba, le Prince de la rumba congolaise a fait un plein à craquer.

Contre toute attente, le concert de Fally Ipupa en Zimbabwe a sacrément été une réussite. En effet à la veille du dit concert plusieurs inquiétudes se lisaient en commentaires sur les réseaux sociaux. Même des fans de Fally Ipupa se sont montrés pessimistes  pour la réussite de l’événement, une analyse basée sur la différence culturelle entre la RD Congo et le Zimbabwe.

« Nous ne partageons pas la même culture ni une seule langue commune, et en plus les artistes congolais ne se produisent pas là bas, ce n’est pas un pays où la rumba se joue ». C’est en quelques sortes le condensé des avis qu’on pouvait lire ; pourtant Fally est restée confiant en lui.

Qui a dit que la rumba n’est qu’une musique des congolais, par les congolais et pour les congolais?  Fally Ipupa en a fait le plein au Zimbabwe

Fally Ipupa a partagé la scène avec le groupe zimbabwéen Diamond Musica qui font de la rumba, le musicien de rumba Juntal, ainsi que Oliver « Tuku » Mtukudzi. Le concert a connu la participation du vice-ministre des Finances zimbabwéen Mr Terrence Mukupe.

La rumba a été traditionnellement populaire auprès des personnes âgées, qui ont assisté à sa révolution dans les années 1990 et au début des années 2000. Pourtant décidément le spectacle a attiré de nombreux jeunes. Certains en ont même profité pour montrer leurs talents de danseur aux côtés de Fally Ipupa.

L’after-party officiel a ensuite eu lieu au nouveau club de Ginimbi Sankayi, qui a été inauguré jeudi dernier.

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

Nadine Maliro promet une chanson qui sort ce 10 juin