X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

FOOLEKO MICRO 2e édition : En avant le Rap congolais !

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
FOOLEKO MICRO 2e édition : En avant le Rap congolais !
FoolekO Micro : Présélection

Ce courant de réveil qui se fait sentir de plus en plus dans le monde du Hip Hop congolais ne cesse de prendre de l’ampleur et FOOLEKO MICRO, un concours Freestyle Rap qui débute bientôt à Kinshasa ne fait que l’affirmer.

Poursuivant la même lancée de l’éveil collectif sur laquelle est aligné le Hip Hop congolais depuis un temps, FoolekO MicrO à côté d’autres mouvements comme Mic Offensif, Festival Air d’Ici, etc. ne cesse d’attiser et de maintenir ce feu !

Un produit de l’émission Planète Hip Hop, le concours Freestyle Rap FoolekO MicrO entame sa deuxième édition ce 09 Août 2018 jusqu’au 13 Septembre.

Initialement pensé par le présentateur de l’émission CODE DE LA RUE, et organisé en concours sous le nom SALA COMBO NA FREESTYLE, le concours a été repris sous le patronat de Dj Mak (Présentateur de l’émission Planète Hip Hop) et son collaborateur Godson Ibenge (le Manager du label RTA) sous sa nouvelle appellation actuelle : FoolekO MicrO.

Quand Dj Mak brosse l’idée derrière le concours FoolekO MicrO

« Nous avons voulu organiser ce concours parce que déjà à la base il y avait une compétition SALA COMBO NA FREESTYLE qui avait été organisée il y a quelques années à la Radio Centrale dans le cadre de l’émission CODE DE LA RUE et j’ai beaucoup aimé l’idée et c’était vraiment bien de découvrir tous ces talents …

Et après quand l’organisateur est parti je suis venu demander l’espace pour réorganiser une autre émission … lui se basait surtout sur le RAP mais moi c’est le HIP HOP … Godson aussi avait cette idée et nous l’avions fait ensemble et avons organisé la première édition quoi que nous n’étions pas sûr que ça allait fonctionner.

Le but recherché en créant la première édition c’était d’aider les artistes qui sont à la cité de se faire connaitre. Aujourd’hui nous voyons beaucoup d’artistes talentueux qui sont à la maison soit par manque de moyen ou d’encadrement mais quand vous les approchez vous sentez qu’ils ont vraiment du potentiel …

La première édition n’était pas facile même s’il y a eu beaucoup d’auditeurs qui ont voté massivement leurs artistes.

A cette deuxième édition nous avons fait appel à d’autres personnes qui maitrisent bien les rouages de la street ; qui ont une vision d’ensemble et une réputation dans la musique urbaine kinoise. Il s’agit de Paradis Mananga, DeuxClicks, et Malinho qui vont nous seconder Godson et moi.

Mis à part eux, nous avons aussi d’autres organisateurs qui nous soutiennent de loin que nous ne pouvons pas citer ; mais aussi nous avons des partenaires comme YouGo, Nano Beat, Negus, etc. ».

Qui sera le Champion FoolekO MicrO 2ème édition ?

Un concours à l’issu duquel le gagnant se verra récompenser à hauteur d’un enregistrement gratuit pour un single, d’un mois de promotion à la Radio Centrale FM, d’un clip et sa promotion sur les médias, a reçu ce 05 Août lors de la séance de présélection au motel FIKIN 30 candidats et n’en a sélectionné que 16 comparativement à sa première édition où 12 candidats qui se sont présentés ont concouru !

Voici ceux qui ont été retenu :

  1. Maniz
  2. Jefferson
  3. Moyindo
  4. Star B
  5. TST Mbumba
  6. Mpakasa
  7. SJ Boy
  8. Sacrims
  9. Benji Mak
  10. 10. Markas
  11. 11. Yeyo Sham
  12. 12. Young Mama
  13. 13. Ramses
  14. 14. Max Music
  15. 15. Young The Best
  16. 16. MS

Vous avez un pronostic ? Laissez le en commentaire en attendant rendez-vous après le 13 Septembre !

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

Après Liputa Fashion, Kigali Fashion Week, le mannequin Yuston Nessy ne cesse de se régaler