X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

Lakista Chance : Nicki Minaj dans sa version Congolaise ?

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
Lakista Chance : Nicki Minaj dans sa version Congolaise ?
Lakista Chance séjournant dans son village

" Si Nicki Minaj était une congolaise, son nom serait sans doute Lakista Chance ". Tel est le genre de commentaire qu'on peut souvent apercevoir sur les photos de la page Facebook de la diva de la musique de Goma qui ne cesse d'émerveiller ses fans

Tous les vrais mélomanes de la musique kivutienne, particulièrement celle de Goma sont censés la reconnaitre parce qu’elle est chanteuse oui mais surtout pour son côté un peu « bad girl » à la Rihanna, ses poses sexy sur les réseaux sociaux et ses chansons olé-olé aux paroles trop osées.
Ce n’est un secret pour personne, chanteuse congolaise Lakista affectionne le style de vie excessif et sulfureux dont les chanteuses et rappeuses américaines font la promotion dans leurs vidéoclips.
Nicki Minaj est celle qui inspire le plus Lakista à en croire le photo-montage qu’elle avait elle-même publiée sur la toile peu des jours après la sortie de son clip « NASIKIYA UTAMU » en août 2016. C’est celle qu’on a reprise en tête de cet article : on la voit reprendre le même dress-code que Nicky Minaj et presque la même pose.

Comparaison Lakista Chance et Nicki Minaj

« Wahou si Nicki était une congolaise, elle serait toi », « T’es la Nicki Minaj du Congo », « T’as une silhouette de rêve comme Nicki »,… C’est fréquemment le genre des commentaires des fans et admirateurs qu’on peut lire sur es photos Facebook de Lakista.
243stars.com a voulu savoir pourquoi ses fans font cette comparaison qui parait anodine au premier coup d’oeil. Nous en sommes vénus à comprendre que ce n’est peut-être pas tout simplement parce que La jolie Lakista s’habille sexy ou qu’elle fait un peu du booty-shake dans ses clips.
D’abord mettons-nous d’accord sur un point : elles ne font pas vraiment le même style de musique! Mais tout comme Nicki, Lakista est musicalement polyvalente. Elle fait la rumba (sur des titres comme pete), du R&B avec un accent « east africa » (sur des titres comme Pale, Nasikiya UtamuAii) et comme pour finir la recette il y a des phrasés de rap dans ses chansons ; des phrasés qui la rapprochent plus de Nicki Minaj qu’elle ne l’en éloigne.

A part le même dress-code, elles partagent visiblement la même manière de parler de l’acte d’amour. Une manière plutôt éhontée, vulgaire et fièrement assumée. Autant vous entendrez Nicki crier à tue-tête « Open pussy’s nothing » autant vous entendrez Lakista chanter sans gêne « usi baki juu juu utamu ni into into »

D’après vous vouloir rejoindre les codes de l’industrie musicale américaine est un signe de modernité ? Une ambition démesurée ? Du mauvais goût ou tout simplement un génie artistique?
Laissez-nous vos commentaires.

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

Cor Akim annonce un nouvel album pour Août 2018