X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

Le célèbre chroniqueur bukavien Hassan Murhabazi porté disparu

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
Le célèbre chroniqueur bukavien Hassan Murhabazi porté disparu
Free Hassan Murhabazi

Hassan Murhabazi est un célèbre chroniqueur artistique à Bukavu connu surtout grâce à sa très populaire émission « MTAZAMO WA WASANII » tendrement appelé « MTAZAMO WA HASSANI ». Il est également un journaliste à la radio Svein Bukavu.

Si Hassan Murhabazi est surtout connu grâce à sa célébrissime émission « Mtazamo wa Wasanii » qui lui a valu le surnom de « faiseur des stars », ce journaliste engagé  est aussi très apprécié au sein de la génération dite « révolutionnaire » pour son franc parlé et ses positions tranchées qu’il ne cesse de prendre fasse aux maux qui gangrènent le quotidien des congolais sur le micro des antennes qu’il anime sur la radio Svein Bukavu. Il a été, à plusieurs reprises, interpellé par les autorités pour ses propos qualifiés de très « extrémistes » et sa récente disparition mystérieuse inquiète surtout ses confrères journalistes et ses aimables fans.

48 heures déjà depuis la disparition de Hassan Murhabazi

C’est dans une situation très mystérieuse que Hassan M. a disparu alors qu’il se préparait pour ses examens à l’Université Officielle de Bukavu où il étudie indique l’article de la radio Svein accessible via ce lien.

« Alors qu’il se préparait à la maison pour affronter ses examens à l’Université Officielle de Bukavu, notre confrère a reçu un appel urgent d’un inconnu et est sorti, laissant même son téléphone portable. Depuis, il n’est plus revenu à la radio et n’a pas fait signe de vie. Les amis et connaissances ne l’ont plus croisé depuis son départ le mardi. Tous les efforts pour retrouver notre confrère n’ont pas abouti n’ont pas abouti jusque dans l’après-midi. La radio Svein est très inquiète de ce silence brusque d’un journaliste qui, pourtant, a toujours communiqué sur ses mouvements » explique Honneur-David Safari, Directeur de la Radio Svein Bukavu.

Serait-ce une arrestation de la part des autorités ?

Aucune déclaration officielle ni réclamation n’a été faite jusque là, alors que toute l’équipe Svein continue vivement les investigations et cherche leur confrère tant aimé.

#Free Hassan Murhabazi

Hassan Murhabazi est également l’un des piliers de 243 Stars et sa disparition ne que nous causer un tort inestimable. Alors disons tous à voix haute #FreeHassan en dénonçant très haut cet enlèvement.

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

Quand Yuston Nessy galvanise le monde de la mode dans un royaume dont il est son propre maître