NEWS BUZZ

Le retour de Street League Music de Beni devient de plus en plus certain…

SLM.Retour.2018 @Studio SLM

Après 2017, une année très réussie en terme des réalisations, les libendés boys (ndlr comme ils se font appelés par eux-mêmes et leurs fans) brillent tristement d’absence sur la scène musicale de Beni.

Derrière ce bel acronyme « slm » se cache street league musique qui est un groupe musical populaire de la ville de Beni.

Après 2017, une année très réussie en terme des réalisations, les libendés boys (ndlr comme ils se font appelés par eux-mêmes et leurs fans) brillent tristement d’absence sur la scène musicale de Beni. Leur concert à Ishango (Beni) pour les fêtes de fin d’année 2017  est, en effet, le tout  dernier qu’ils ont livré, et depuis les mélomanes observent un inquiétant silence.

La bonne nouvelle est que derrière ce silence, des surprenants projets sont en train de prendre forme. Un film documentaire réalisé par la réalisatrice belgo-congolaise Wendy Bashi et une équipe des médias internationaux est en cours d’édition. Ce dernier mettant en symbiose le parcours et la lifestyle du  groupe slm avec le contexte précaire de la sécurité à Beni. Dans le même angle, récemment une vidéo d’interview de street league music avec l’équipe de Deutsch well  est vite devenue virale sur les réseaux sociaux.

Si les fans s’impatientent, il en vaut vraiment la peine si on en croit les différents posts qu’on peut voir sur la page Facebook officielle du groupe et son compte Instagram. En effet, le groupe séjourne à Kampala, capitale d’Ouganda, où ils ont installé un nouveau studio audio et promettent un deuxième grand projet sans donner plus des détails. Un album ? Une mixtape ? l’avenir nous le dira mais quoi qu’il en soit ca s’annonce relou, à en croire les différents morceaux qu’on a pu écouté de manière disparate dans les brèves vidéos postées sur les réseaux sociaux.

 

Bonne chance aux libendé boys

SLM.Retour.2018

243Stars