NEWS BUZZ

MALU NCB : En ce qui me concerne je n’ai rien pris d’autrui

Malu NCB, Cor Akim, Affaire de copie Malu NCB Chante @Self 2018

Une lugubre polémique circule à Bukavu entre Malu NCB et Cor Akim deux artistes qui non seulement ont le même goût pour les romances mais aussi ont plusieurs similitudes de par leur mode de vie et cette fois ci on se demande qui a copié l’autre ?

Mais qui a copié quoi chez l’autre ?

Ils adorent tous des chansons douces qui vous plongent en extase et si l’un se fait amicalement appeler « Musicothérapeute », l’autre reste le fidèle « Prince » du slow. Mais si vous ne le saviez pas, en plus du même goût pour les chansons douces, ces deux artistes du monde « RnB » & « Slow » de Bukavu ont prouvé qu’ils réfléchissaient aussi presque de la même manière et au même moment ; un exemple parfait pour croire en la « coïncidence » !

Il y a quelques jours ils ont chacun sorti son logo et tout laisse croire que c'est une marque vestimentaire, une chose d'ailleurs que Malu NCB a confirmée et comme vous pouvez le deviner : la ressemblance saute aux yeux !

Malgré l’admiration qu’ont les amoureux de la musique de Bukavu à leur égard, ils ne sont pas exempts de critiques des libres penseurs et observateurs qui jour et nuit ne cessent de les avoir à l’œil et cette fois la ressemblance de trop qu’ils ont produite tourne autour de ce fameux logo que chacun a publié à l’intervalle d’au moins 3 ou 4 jours si on peut se fier à la chronologie de leur publication l'un sur sur sa page facebook et l'autre en statut sur son compte WhatsApp.

Cette polémique a poussé l’équipe de rédaction de 243 Stars, à contacter Malu NCB qui s’est confié pour élucider cette confusion qui règne !

« … Beaucoup de gens m’ont demandé qui a commencé par publier sa marque, qui a copié l’autre et ça m’a beaucoup bouleversé parce il y a entre 3 ou 4 j’avais publié la sortie de ma marque NCB comme vous pouvez voir la photo qui a circulé partout et les gens en était déjà au courant. Par ma plus grande surprise il y a des fans mais aussi des gens qui m’écrivaient. Ils ont vu quelques jours après que Cor Akim, un autre artiste que je respecte beaucoup avait aussi publié quelque chose en ce sens.

Je me suis précipité pour vérifier cela et j’ai vu qu’il y a une certaine concordance comme vous-même pouvez le remarquer…

Mais ce qui est sûr est que c’est moi qui ai publié en premier. Je ne suis en contact avec aucun membre de son équipe, aucun membre de son comité pour qu’on puisse parler du plagiat en ce qui me concerne : moi je n’ai rien pris d’autrui, je n’ai rien copié ailleurs ma marque est un peu assez originale. La publication de l’autre est intervenue après la mienne, c’est un peu ça … »

Mais qu’il y a-t-il de mal à ce que chacun ait sa propre marque ?

Si la tendance de sortir une marque pour les vêtements, les chaines alimentaires, etc. est une pratique courante dans le monde artistique, la seule chose que les gens ne cessent de reprocher aux deux artistes c’est la similitude de leurs marques respectives que vous pouvez voir via ces deux images :

 Logo NCB & COR AKIM

Vous avez à dire ? Faites-le en commentaire !

 

Malu NCB Cor Akim Affaire de copie

243Stars