X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

Mista Poa positif aux bonnes valeurs culturelles de sa région dans la chanson Kanyere

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
Mista Poa positif aux bonnes valeurs culturelles de sa région dans la chanson Kanyere
Mista Poa 2019

« Kanyere » est l’une des prestigieuses chansons de l’artiste musicien d’origine Congolaise (Butembo) qui fait bien la fierté de la culture Yira dans les pays étrangers d’Afrique.

Aujourd’hui, en séjour en Kampala, la capitale Ougandaise, Mista Poa se veut un meilleur artiste défenseur des valeurs de sa communauté et ce, par une panoplie des morceaux musicaux qui se rapprochent toujours à la langue maternelle dans son milieu (Butembo-Beni), contrairement, selon lui, aux autres musiciens qui, une fois à l’étranger s’écartent de leur tradition.
Cette chanson au fond « amoureux », démontre au clair la valeur de la femme congolaise capable de tout surmonter comme maux, non seulement au foyer mais aussi et surtout, dans les postes de prise des décisions au pays.
La mélodie de la chanson « Kanyere » aussi bien rythmique, attire l’attention des hommes à pouvoir bien prendre soin de leurs femmes.

Les critiques des Fans

Si certains des fans chers à Mista Poa ont été marqués par la chanson Kanyere, d’autres par contre, constatent que cette dernière reste en perte des vues et téléchargements sur les plateformes des musiques.

« Peut-être que la promotion de cette chanson n’a pas atteint son point le plus culminant contrairement aux chansons comme Tatiana et Salama Shokoto qu’on a vu être diffusé sur les médias nationaux et internationaux », estiment les amateurs de la musique de Mista Poa Kasereka qui, pour la plupart, se réclame être le Président mondial de la jeunesse Yira.

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

« Il faut de la passion pour atteindre le succès » : un message de Veri Mak à la jeunesse