X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

Muda Maxana sur scène à la maison des jeunes Kintambo (Hakuna Matata ASBL)

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
Muda Maxana sur scène à la maison des jeunes Kintambo (Hakuna Matata ASBL)
Maxana disant son texte dans la soirée Kin ne dit Mot ? Photo : Maurice Djamba

Le samedi 11 août dernier, l'ONG "Hakuna Matata" oeuvrant dans l'éducation des jeunes et leur social ; a mis en place son comité pilote de la RDC (Présentation Officielle) et le slam, cet art du beau n'a pas manqué.

Calme, tendu, au regard sondant, Muda Maxana était assis au fond de la salle ; quand, tout juste après la présentation officielle du comité de pilotage des activités de l'ONG "Hakuna Matata" en RDC avait été effectué par le vice-coordonnateur national.

Debout, il avait arpenté la scène d'une maniere tendre, déclamant sans gêne ni tracas, avec beaucoup de confiance un de ses textes qu'il a toujours l'habitude de poster sur son compte facebook, et qui fut aussi primé à la récente remise des prix du Mikanda Awards. A savoir, le texte : "Tête en guerre" qui est disponible ici (en téléchargement gratuit et écoute libre).

M.J Kintambo, Muda en performance Slam

 

Après, il nous a gratifié d'une petite blague et c'était aussi la fin de la rencontre avec Hakuna Matata dans lagrande salle de la maison des jeunes.

Signalons aussi que Maxana travaille depuis l'annéepassé sur un album slam-conte, dont les extraits se trouvent ici (deux sons) qui selon lui ; sera un vrai retour aux sources, car au commencement était la poésie; et la vraie tradition africaine est et restera l'oralité.

Muda Maxana nous promet 12 titres, qui nous ferons voyager dans le blues, le négro spiritual et aussi les sonorités traditionnelles.

Après il y a eu le découpage d'un gâteau, car cet événément coïcidait aussi avec le premier anniversaire de l'ONG.

Il y eut aussi la prise des photos de famille, les échanges de contact, et aussi les retrouvailles.

Fin des activités

fin des activités

MJ Fin des activités

mzon des jeunes

 

Signalons aussi qu'il y eut l présence singulère de Kévin Batantu, le président des étudiants de l'UPC.

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

"Ba Kalités", Relax annonce son nouveau single