NEWS BUZZ

Quand Kinjaah, DJ Gaytt, Joyeux Bin Kabodjo et Yuston font une folie dingue et décident de se procurer le « Tuska »

Joyeux Bin Kabondjo, Kinjaah, DJ Gaytt et Yuston consommant leur "tuska". @243stars

A chaque star sa folie. Personne ne sait d’où ils venaient, mais tout le monde est au courant de ce qu’ils ont fait. Là ce n’est pas une star, pas deux, pas trois, mais plus que ça. C’est-à-dire, quatre.

Kinjaah qui s’était privé de son vlog ce jour-là, Bin Kabodjo qui ruminait la saveur des « enfants sucrés », DJ Gaytt Legender qui déguste encore les méandres de son actuelle ascension sur le toit de la musique Bukavienne. Enfin Yuston Nessy qui venait de se taper une rencontre de haut niveau avec des expatriés canadiens qui adulent son métier.

Cela ne peut arriver que lorsque la musique courtise l’humour et se décide de s’accoupler avec le mannequinat. Quatre grands noms du monde artistique de la ville de Bukavu ont passé des moments de folie durant les heures vespérales. Nul n’ignore d’où il venait, mais la chose connue par certaines personnes qui ont vécu la scène, c’est lieu que ces acteurs ont joué l’acte deux de cette saga soirée. Un véritable scénario d’un théâtre aussi comique que parodique à la Bin Kabodjo.

Ils étaient de passage à la place Mulamba, du coup ils ont ressenti une odeur, familière mais qu’ils ne sont pas arrivés à identifier. On dirait une odeur qui les appelle. « ça sent bon ici » signale l’un deux qui doit probablement être Kinjaah dont on ne peut pas douter le bon fonctionnement du sens de l’odorat.

A un autre membre du groupe, (on suppose Yuston Nessy pour qui la saveur ou en swahili bitu bya butamu passe avant toute chose) d’argumenter : « Ina pashwa kuwa ule type wa ma tuska ule zina nuka butamu » pour dire « ça doit être le gars qui prépare les popcorns. C’était en effet le cas ! au tour de Gaytt Legender d’ajouter : « Allons-nous en procurer, c’est tellement succulant que mes soues en poche réclament d’être dépensées ».

Seul Dieu et le vendeur savent si les quatre stars ont néanmoins dépensé plus de 1000 FC tous ensemble vu la taille de l’emballage de leur pop-corn en main.

 Après s’être procuré ces popcorns, ils se sont mis du coup à les consommer comme si la dernière fois qu’ils ont gouté à une recette identique remontait d’il y a plus d’une année. Poussés par la saveur de ce produit, ils se sont livrés à des moments de rigolade, de blague et de bavardage sournois.

On voit sur cette photo en couverture que s’est procurée 243STARS par le biais d’une source anonyme, cinq personnes inondées par des sourires. DJ Gyatt tout romantique se laisse emporté par les charmes de la diva, Kinjaah qu'il regarde sans cligner les yeux et qui a un emballage dans une main et une partie du « tuska » dans l’autre main. Tout porte à croire que Kinjaah se demande à qui le faire avaler ; à Joyeux le comique ou à Gaytt le romantique tous deux à ses côtés, alors que Yuston est attiré par la personne derrière l’appareil photo.

Approchés par la rédaction de 243STARS, les artistes ont fait savoir que cette soirée de folie se traduit par le souhait de faire connaitre les initiatives et activités entreprises par des jeunes de la province du Sud-Kivu.

Pendant que certaines stars préfèrent faire leurs folies dans des chambres d’hôtels et d’autres se bronzent sur des luxueuses plages en dehors du pays ; ces personnes ont trouvé une manière intelligente de faire leur folie.

D’ailleurs des scientifiques de l'université de Scranton, en Pennsylvanie, ont découvert que le maïs soufflé (tuska), et notamment sa coque, possède une forte teneur en polyphénols et en fibres, grâce à sa faible teneur en eau (4%). Le pop-corn serait alors plus efficace que les fruits et les légumes, dilués dans 90% d'eau, pour lutter contre le cancer et les problèmes cardiaques.

Reste à savoir qui de ces stars lutte contre un cancer, et le quel aurait des problèmes cardiaques. Elles sont les seules avec leurs médecins particuliers à avoir une réponse à cette préoccupation.

243Stars