X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

Qui est Amini Cishugi, l’auteur du célèbre livre « Histoire d’Anna Beckinsales Marie » ?

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
Qui est Amini Cishugi, l’auteur du célèbre livre « Histoire d’Anna Beckinsales Marie » ?
Amini Cishugi Portrait

Presque inconnu jusqu’à la publication sur Wattpad de son livre « Pleasure of The Spirit and Eyes » en anglais « Plaisir de l'esprit et des yeux », le jeune auteur Amini Cishugi veut désormais s’attirer une audience du monde francophone.

Actuellement beaucoup plus connu sur internet grâce à ses livres et sa chaine Youtube qui frôle le 750 milles de vues depuis le début de cette année, Amini Cishugi auteur et écrivain de nationalité congolaise, veut désormais s’attirer une audience plus francophone avec l’apparition de son premier livre « Le Secret », le premier d’une série des livres basés et inspirés d'une histoire vraie d'une canadienne prénommée Anna Beckinsales Marie.

Une enfance dorée en République Démocratique du Congo

Amini Cishugi est un écrivain, compositeur et youtubeur d’origine congolaise, né le 13 Juillet 1996 à Bukavu au sud Kivu. Il est le fils et troisième né de Raphaël Cishugi et de Georgine Nyahengwa. Inspiré par des auteurs de la Pléiade et du 17ème Siècle, depuis son bas-âge, Amini rêve devenir un auteur célèbre. «Je crois au bonheur et aux bienfaits que peut procurer cette terre ;  je crois également à l’amour vrai. Dès mon enfance j’aimais beaucoup la lecture et je prenais tout ce qui était livre et je lisais. Peu après j’ai découvert la littérature et à 14 ans j'ai commencé à écrire ce que je peux qualifier de ‘mon premier roman’.  J'étais inspiré par la beauté d'une très jolie fille de mon école » déclare-t-il.

Un parcours scolaire brillant d’un élève solitaire à l’internat Saint Michel de Montaigne

Amini Cishugi, intègre l’internat de l’institut Saint Michel de Montaigne (Kashofu, Sud-Kivu) depuis 2012 et vit une expérience qui plonge davantage cet élève solitaire dans l’écriture. «Je suis quelqu’un qui apprécie beaucoup des moments de solitude et de réflexion et cela m’a beaucoup causé de peine durant mon parcours scolaire parce que j’étais en quelque sorte incompris. A la longue, j’ai remarqué que personne n’aimait me côtoyer sauf dans des seuls moments où quelqu’un voulait quelque chose de ma part et ça me blessait beaucoup. Certains pour leurs devoirs, d’autres pour réviser ensemble et je me souviens qu’ils m’appelaient Arrhenius car j’étais suffisamment fort en chimie mais au fond de moi je me sentais insatisfait, ce n’est pas du tout ce que je voulais faire ou devenir …  

Dans ces moments de tourment, j’ai vécu aussi mes plus belles expériences : C’est là que j’ai commencé, je peux dire, la vraie histoire de ma vie. Dans notre classe j'étais assis à la fenêtre en perpendiculaire avec une fille qui m'a inspiré d'aborder une aventure avec un journal intime … c'était devenu comme un devoir d'écrire au-moins un paragraphe dans ce journal et j’y notais ma vie quotidienne en général et celle de l’internat en particulier », NDLR

Un début de carrière sur Wattpad

En Janvier 2017, Amini Cishugi s’inscrit sur le réseau social américain Wattpad. Il devient un membre actif du site, commence à publier des histoires en ligne et les vendre sur SmashWords et Lulu. Un mois plus tard, il rencontre un grand succès avec la sortie de son livre « Pleasure of The Spirit and Eyes », suivi par une centaine des gens dès la première semaine de sa publication. « Wattpad, pour moi c'est différent, c'est un lieu de recours quand je veux être attendu par le monde entier. Je m'exprime librement à-travers mes écrits », poursuit Amini.

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

Le retour de la plus sabbatique des soirées culturelles, Izulu et son animateur