X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

Retour sur l’incendie apocalyptique qui a ravagé Mishka Records, le célèbre studio de Goma

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
Retour sur l’incendie apocalyptique qui a ravagé Mishka Records, le célèbre studio de Goma
Le studio Mishka Record ravagé par incendie @crédit tiers

Mishka records est l'un des studios le plus ancien et sûrement le plus fréquenté par les artistes de Goma. La quasi-totalité des artistes actuels les plus populaires et les plus influents de Goma sont passés par là : Wanny S'King, El Weezya, …

C’tait aux environs de 18h40 le vendredi 23 mars dernier lorsqu’un incendie s’est déclaré dans le quartier Katindo juste en face des installations de la SNEL à Goma. C’est la parcelle qui abritait le célèbre studio de Goma "Mishka Records’’. Pour ceux qui ne connaissent pas l’univers musical de Goma, Mishka records est l’un des studios le plus ancien et sûrement le plus fréquenté par les artistes de Goma. La quasi-totalité des artistes actuels les plus populaires et les plus influents de Goma sont passés par là :Wanny S’King, El Weezya, Black Man Bausi, Serges Deschelie, le groupe Negro Style Empire, Lakista, Magic Pinokio, Jc Kibombo (qui d’ailleurs venait fraîchement d’y enregistrer un opus quelques heures avant l’incendie),...

La communauté artistique de Goma en deuil mais l’espoir n’est pas perdu

C’est dans ce studio que des nombreux artistes de Goma ont enregistré les premières chansons de leurs vies. Selon les témoins que nous avons interrogés la cause de l’incendie est le courant électrique. Tout est parti d’une étincelle lorsqu’un client ajustait l’ampoule qui scintillait dans la cabine insonorisée (chambre acoustique). Signalons que toutes les maisons qui se trouvaient dans la parcelle ont pris feu y compris même le domicile de Mishka (ndlr l’arrangeur et Beatmaker propriétaire du studio).

Entre temps un mouvement plein d’espoir s’observe à Goma : la communauté artistique de Goma est solidaire plus que jamais pour venir en aide à Mishka.

En attendant la suite, la rédaction de 243stars compatit avec les familles éprouvées !

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

Intérrogé, le slameur Muda Maxa se dit de retour depuis le 25 mars 2018