X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

TOP 5 MEILLEURS ARTISTES DE L'ANNEE 2018 A BUNIA

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
TOP 5 MEILLEURS ARTISTES DE L'ANNEE 2018 A BUNIA
Photo design by Curtis Ghyslain

Si Fally Ipupa est le plus écouté à Kinshasa, Maitre Gims, Booba ou encore Dadju en France, Bunia, une ville de l'Est de la République Démocratique du Congo se fait aussi remarqué par ses voix exceptionnelles.

2018 a été une grosse année pour certains artistes Buniatropes qui ont et  qui ne cesse d'impressionner par leur performance. C'est ainsi que la rédaction de  243stars vous propose le top 5 des artistes le plus écoutés de l'année 2018.

5. J-FIVE

Ancien de collectif Hard knocks, J-five est le hitmaker de "Amourette" un des morceaux phares de l'année 2018.  Ituri". Désormais en solo l'artiste est signé chez le label NSB Zoom.

4. MC AKA 47

De son vrai nom Meschak MAKI, MC AKA 47 qui a nouvellement débarqué dans le game se crée des bons passages. "Aux âmes bien-né la valeur n'attend point le nombre d'année" dit-on, Mc participe d'abord dans la chanson "J'aime Bunia" all stars sous la production du mécène Tokilo Boss et s'éclate avec sa Chanson "Conflit". Quatrième de la Compétition Je suis le meilleur, le protégé du label Race Royale Record (3R) est de retour avec "Poa Nini et le single hyper dansant "Selfie" en début 2019.

3. IGRECK LIKBONI

 

Porté par les succès des singles "Likambu na mutu te" et "Sabote Mbanda", Alou-y est l'artiste le  plus heureux de cette année. "Maneno iko nguvu" comme c'est son jargon, Igreck était  le gagnant du prix "Meilleur artiste de l'année" de la troisième édition de l'Ituri Awards. Ensemble avec LB3 il sort Crise Ezo beta.

2. Jeune SOLDAT

Signé chez NSB Zoom, LOKELE NOIR, a su conquérir Bunia avec sa chanson "Tika minene" sortie en  Août 2018. Jeune Soldat qui gardera longtemps des bons souvenirs de l'année 2018 a fait de Tika minene un terme récurent dans les conversations amicales pour les buniatropes. Fin 2017-2018, il participe  à la compétition Je suis le meilleur, organisée par Ituri talents production. Il a aussi invité l'artiste  Bénicien Demba Nyama Mkali sur le titre Yonde oko yeba.

 

1. LB3 TATE

Et tout le monde n'attendait que ça, LB3 est le numéro un de ce classement. Le roi du showbuzz buniatropes LB3 appelé affectueusement  « IGWE TATE » est l'artiste musicien qui a marqué l'année 2018 et reste l'incontestable dans toute la province. Le hitmaker de « Mokili ya nzambe » sortie fin 2017, et vite devenue hymne pour  les melomanes, a su maintenir son succès avec la sortie de « Mwasi ». Membre actif du collectif Clever Boys avec Eddy Brett et Young'B, Guerero (pseudo de l’artiste) ne s'arrête pas. On peut retrouver sa voix sur le hit révolution "Carte d"électeur" en duo avec Eddy Brett, Pitié et plusieurs autres titres qui ont marqué Bunia durant l’année 2018. Dans le but de conquérir le monde l'artiste compte revenir a force durant l'année 2019 et déjà "Usiende mbali nami" son tout premier single de l'année 2019 tourne bien.

 

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

Enrique Makasi vient dévoiler le maxi single inédit "Trios Mechant" pour ce mois d'avril