X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

"Un tour en enfer", un livre de Aristote Bagabo : la famille est un poison en même temps un remède

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
Portait de Aristote Bagabo, Photo crédit: Musaba Proust

Aristote Bagabo met à la disposition des lecteurs son premier ouvrage, « un tour en enfer ». Il sera porté aux fonts baptismaux au courant du mois de Février.

Le livre que vient de sortir Aristote Bagabo, est un récit qui parle d’un jeune seigneur qui pour venger sa famille défavorisée a concrétisé le souhait de ses parents sur un autre territoire. Lequel territoire vivait dans la paix, les bonnes mœurs et jouissait de la plénitude la vie. Il y  a eu une dévastation dans le milieu en question qui a commencé à vivre tout le contraire de ce qui était avant.

Cette œuvre éditée par la maison Edilivre de Paris en France compte 52 pages narratives. Le livre sera porté aux fonts baptismaux le 11 février 2018 dans la grande salle du collège Alfajiri. Selon son auteur Aristote Bagabo, le début de la rédaction de cette œuvre commencée en 2015 est de pousser les gens à avoir un regard nouveau particularisé sur la famille.

« De fois il y a des problèmes que nous avons du mal à résoudre seulement parce qu’on se rend pas compte que c’est la famille qui est le nœud de ceux-ci. Elle est en même temps la seule alternative pouvant permettre d’apporter une résolution à ces différents maux » confie-t-il.

Le message clé est celui de revoir les fondamentaux de la famille, faire un recul pour comprendre les raisons d’être de  certains idéaux de la société. Tout le monde vient d’un père et d’une mère, cela pousse à ce que certains des agissements du commun de mortel tirent origine de ces fondamentaux en question, renchérit-il avant de s eféliciter pour cette parution.

« Personnellement c’est un honneur très incommensurable de voir mon premier livre publié dans une édition de renommé international. Je considère cela comme un soutien indélébile qui me permet de compter sur le soutien continuel de ceux-là qui seront là à côté de moi dans le futur » ajoute-t-il.

Selon lui, en tant que congolais cela prouve à suffisance que la jeunesse fait de son mieux pour sortir de la couveuse, elle ne dort pas. Bagabo  lance un appel consciencieux aux gouvernements pour s’investir dans la littérature afin de démontrer au monde entier qu’en RDC ce n’est pas seulement les viols et tueries.

Ce livre est en vente en ligne, les nécessiteux peuvent le commander moyennant 8.5 Euros à partir de la maison d’édition à Paris et 1.99 Euros pour la version électronique. Découvrez le livre à travers ce lien http://bit.ly/2DBQ1wE.  

Après le lancement officiel il compte passer la commande en France pour avoir un lot de livres à vendre localement.

Fils de Robert Bashizi et Odette Kyabu, Amani Bagabo Aristote Abraham De la Mère de Dieu est né le 15 avril 1996. C’est un jeune écrivain, animateur culturel et président du réverbère du changement, un regroupement culturel. Il a fait ses études primaires à l’école SOS Herman Gmeiner avant d’obtenir son diplôme au collège Alfajiri dans la section latin philosophie.

En 2014 il a pris part à un congrès national de la jeunesse tenu à Goma qui portait sur le leadership des jeunes. Maintes fois, il a remporté des trophées avec son école secondaire lors de différents concours organisés dans la ville. En 2015 il joue la pièce un tour en fer qu’il vient d’adapter au livre.  Actuellement il fréquente la faculté de droit dans une université de  la place.

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

Adolphe Dominguez de nouveau sur le marché de disc avec son opus « Amitié »