X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

Yuston Nessy : le mannequinat, c’est plus qu’un style, c’est un mode de vie

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
Yuston Nessy : le mannequinat, c’est plus qu’un style, c’est un mode de vie
Yuston Nessy lors d'un shooting à l'Institit Français de Bukavu. Photo crédit: Musaba Proust

Jeune, élégant et chic, Yuston Nessy est l’un des ambassadeurs de la mode Bukavienne. Depuis quelques années, il contribue à la visibilité de ce secteur qui jusque-là à Bukavu n’a pas assez d’adeptes.

Le mannequinat à Bukavu fait partie de cette vague de nouveautés qui s’installent peu à peu dans la ville. Quoi que méconnu du grand public, plusieurs jeunes posent et s’exposent pour valoriser les produits de l’industrie de la mode.

C’est le cas de Yuston Nessy, spécialisé principalement dans la promotion de l'habillement, des accessoires de mode, des produits de beauté et des services fournis par des sociétés. Yusufu Nessy dit Yuston est un mannequin, styliste, designeur et animateur né et grandi à Bukavu, attiré beaucoup plus par l’exposition de tout ce qui peut être marchandé à travers ce métier glamour et lucratif.

Sur le plan historique, le métier, exclusivement féminin au départ, débute réellement au milieu du XIXe siècle sur l'impulsion de l'angalis Charles Frederick Worth. Les termes utilisés dans le passé étaient essayeuse puis sosie, le terme de  mannequin ne commence à être utilisé qu'à partir du 20e siècle.

Yuston Nessy

En 2015 Yuston intègre le monde du mannequinat avec l’agence Spider pub et se fait remarqué dans diverses productions de promotion du fashion à travers la ville. Il accompagne la première édition de l’élection Miss ronde chic madame tenue à Bukavu et qui a comme objectif de donner plus de valeur et surtout redorer l’image de la femme ronde. Une année après, il quitte cette agence et exporte son expertise à Bujumbura dans la capitale Burundaise. Toujours dans la même année on le voit sur quelques affiches publicitaires de la Boutique la Griffe se trouvant dans l’hôtel panorama à Labotte en commune d’Ibanda.

En 2017 il crée Tropique agence, sa propre agence publicitaire et de promotion des produits, que signale-t-il est encore dans l’ombre. Son ambition est de promouvoir son propre style d’habillement qu’il a baptisé Yus. La même année, on voit Nessy organiser plusieurs barbecues et diverses soirées à travers la ville, toujours voulant toujours à ce que le public Bukavien découvre ce qu’il a à exposer sur le plan culturel ou stylistique.

Yuston Nessy

Il est aussi un cinéaste, il a joué dans le film tourné à Bukavu  Gaf sur Gaf, l'histoire d'un jeune garçon qui voulait impressionner les filles et qui malheureusement a été dépouillé sans pitié.

Pour lui le mannequinat implique plusieurs choses pour quelqu’un qui souhaite prospérer dans ce domaine. Parmi les critères on peut citer, la maitrise des bases du mannequinat, le soin de l’apparence physique et l’adaptation des objectifs à la morphologie.

Il a déjà signé avec plusieurs entreprises dont la Boulangerie idéale, Karibu Café et la maison Basaf à Bukavu. Et avec la société de télécommunication Lumitel du Burundi à travers une image de lui que l’on a vu circuler dans le pays de Nkurunziza sur les banderoles publicitaires de ce réseau. Dans le mois de décembre, en tant que mannequin mais aussi marketeur de Alpha Car, il a une fois de plus accompagné la seconde édition de l'élection Miss ronde Chic Madame, qui cette fois avait réuni 15 femmes rondes venues du Rwanda, du Burundi et de la RDC, assurant au passage  le voyage des femmes rondes venues du Burundi.

Il est actuellement agent marketeur de l’agence de voyage Alpha car, spécialisé dans le transport entre Bukavu, Uvira en RDC et Bujumbura au Rwanda.

243stars.com espère que d'autres jeunes vont intégrer ce secteur afin de valoriser les produits et services des entreprises locales.

Yuston pour le compte du réseau Lumitel

Yuston Nessy avec la boutique la griffe

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

Mista Poa promet la sortie de la vidéo de sa récente chanson Tatiana