X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

Awilo Longomba, Eddy Kenzo...des invités surprises de deuxième album de David Kalupa

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
Awilo Longomba, Eddy Kenzo...des invités surprises de deuxième album de David Kalupa
David Kalupa

L'artiste musicien David Kalupa poursuit les travaux d'enregistrement de son deuxième album dont l'intitulé n'est encore dévoilé.

Basé à Kampala en Ouganda, l'artiste originaire de Butembo est en plus de 60% des travaux de son album, le deuxième après Ndoto sorti en Janvier 2015. 

Ça sera un album 100% folklorique informe l'interprète de Chibuyabuya dans un entretien exclusif à 243stars.com 

Loin de folk 2.0 (Afro-yira), l'artiste annonce que tous ces invités chanteront en Kinande, sa langue maternelle pour un hommage à cette communauté. 

Réalisé entre Kampala-Butembo-Goma, l'album est prévu sortir en 2022 d'après l'artiste qui dévoile  cependant, certains invités sur l'ensemble de 12 titres que comprendra cet opus.

Awilo Longomba et  Eddy Kenzo sont les premiers grands noms de la musique africaine  qui ont accepté l'invitation de "Elking". Loin de ces deux, l'on notera aussi la présence surprenante et commentée de " 4 Langues", l'une des icônes de la tradition Nande. 

"Il y aura beaucoup des surprises, ces sont ces invités que je dévoilent maintenant" confit-il.

Révélé en 2014 avec la sortie de la chanson "Ndoto", David Kalupa compte faire mieux avec son deuxième album au rythme " Afro-Yira", un metissage de la musique urbaine et le folk Nande.  La vie social sera le principal thème exploité dans ce dernier a en croire l'artiste qui nous a accordé une interview depuis la ville de Bunia, où il a livré un concert dans le cadre de festival de la musique.

 

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

Le prince de l'AfroPop aux sirènes du regga Solid Valentino vient de signer comme ambassadeur de WMA à l'Est de l'Afrique