NEWS EVENEMENT

Butembo : en signe de Deuil , David kalupa lance une journée dénommée "Chirico "ce dimanche 18 Octobre vis à vis des notables

243stars , afro @kalupa

Preocupé par le deuil à répétition des notables de sa communauté au cours de ces derniers mois , l'artiste David kalupa lance une journée de réfléxion en signe d'hommage aux illustres disparus pour ce dimanche 18 Octobre autour du feu .

Comme dans les rites funéraires dans plusieurs tribus congolaises , les personnes décédées sont souvent honorées par des groupuscules de gens rassemblés autour du feu pendant toute une nuit bref,  en veuillée mortuaire .

Dans cet optique , touché par de deuils à répétitions des notables de sa tribu (nande ) morts prématurément et qui sont des monuments de la communauté , l'artiste David kalupa la star de "chibuya buya " à penser réunir ses frères et sœurs autour du feu pour rendre hommage à ces illustres disparus comme il se doit dans la coutume nande au cours d'un événement dénommé "chrico " qu'on peut traduire en français par "autour du feu " ou feu du camp " , un symbole des rites funéraires ça et là.

C'est ce dimanche 18 Octobre 2020 , avec son équipe , qu'il a choisit pour la cause , ainsi ledit événement débutera par une marche de santé dans la matinée avant de se poursuivre voire se clôturer dans les enceintes du regretté Denis paluku à vungi , de là un micro libre sera ouvert à tous (chanteurs ou non ) sans oublier un barbecue comme nous a indiqué l'artiste lui même au cours d'un entretien.

Sur ces mêmes entrefaites ,la rédaction de 243atars reintere ses sincères condoléances aux familles des illustres disparus .

243stars afro

243Stars