X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

Haut-Uélé : Le triple fiasco de l’artiste Werrason à Durba

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
Haut-Uélé : Le triple fiasco de l’artiste Werrason à Durba
Werasson @ Droit tiers

C'est un fait qui ne cesse d'allumer les réseaux sociaux depuis peu, et pour tout vous raconter nous l'avons appellé "Le triple fiasco de Werasson à Durba".

L’artiste musicien congolais Werrason Ngiama Makanda est arrivé jeudi 1 aout dernier dans la cité minière de Durba en province du Haut-Uélé. Aussitôt, il a, d’ailleurs, appelé les habitants à veiller au respect des règles d’hygiènes afin de couper la chaine de transmission du virus d’Ebola déjà déclaré dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Une présence motivée par la production des concerts

La présence de Werrason à Durba n’a pas été comparable à celle d’un touriste. Bien évidemment, personne n’ignore qu’il est artiste musicien réputé de tout standard (National voire international). Malheureusement, son cachet d’artiste n’a pas fortement été remarqué dans la cité minière (Durba).

Est-ce la faute de son producteur ?

A cette question, les réponses des habitants de là qu’est arrivé l’hôte divergents. D’un coté, l’on avait du mal à croire qu’un artiste comme Werrason pouvait choisir Durba pour livrer un concert. De l’autre, l’on a vite remarqué la faible mobilisation de la presse locale. Les médias locaux n’ont pas été associés par le producteur dans la propagande de son arrivée pour notamment, annoncer ses concerts.

Voici le triple fiasco de Werrason à Durba

D’abord, un jour après son arrivée dans la cité minière (vendredi), l’artiste Werrason a organisé une caravane motorisée dans différentes artères pour appeler à une forte mobilisation à ses concerts dans la région. Mais en vain, seul un poignet des gens composé des enfants ont été visible dans ladite caravane. Pas d’engouement donc !

Par la suite, c’est forte pluie qui s’est invitée au grand jour de son concert. Un show prévu dans le stade SURUR situé dans les périphéries de Durba. Tout allait commencer à 14h. Sur place, l’on verra certaines gens, pas nombreux mais cas meme curieux de voir Werrason, prendre place au moyen de 5000fc. Par surprise, les instruments seront installés vers 17h30. Pas de connexion des baffles jusque 20h30. Quelques heures plus tôt,  Papy Kank’ol un des artistes du Roi de foret montera sur scène. En ce moment, nombreux des fans sont déçus.

En fin, arriva sur podium Werrason en 20h45. Il y a de l’obscurité dans le stade. Chose du faible engouement des participants, l’oiseau et tant entendu pour une prestation, rebrousse chemin. Bref pas de concert à Durba. A qui la faute !

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

Bras de fer entre Deplick et Fabregas : les violons loin de s’accorder