NEWS MUSIQUE

Le Gouvernement provincial de l'ituri implique l'artiste musicien LB3 Tate pour sensibiliser les habitants sur la paix à travers des concerts

Lb3, Gouverneur, Concerts LB3 Tate lors d'un concert à Komanda

Profitant de son grand public, l'artiste musicien LB3 Tate en tournée dans les cinq territoires de la province de l'ituri.

La province de l'ituri en général fait face à l'insécurité occasionnée par plusieurs groupes armés dont les locaux, qui tuent, incendient et volent les biens des paisibles citoyens, causant ainsi le déplacement de plus d'une personne de son village vers un autre. Pour tenter d'étouffer les exactions de ces multiples groupes rebelles, le gouvernement provincial déplois  différents moyens pour y arriver. C'est le cas de l'implication de l'artiste musicien LB3 Tate, l'un des plus populaires en province, pour sensibiliser sur la paix à travers des séries de productions scéniques aux accès gratuits. 

Commencé par Komanda en territoire d'Irumu le 14 février  dernier, le protégé de Tokilo Boss est annoncé en territoire de Mambasa à la fin de ce mois de février. Il y livrera un concert ce 28 février avant de poursuivre dans d'autres territoires dont Mahagi, Aru et Djugu. 

Bonne ou mauvaise stratégie du gouvernement provincial ?

Partant du premier concert (celui de Komanda) et en attendant les retombées,  visiblement la stratégie du gouvernement provincial est bonne même si faire la paix passe ensuite par la prise de conscience personnelle. 

Lb3 Gouverneur Concerts

243Stars