X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

Mohombi serait-il l'artiste Congolais résidant en Rdc le plus en vogue à l'international ?

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
Mohombi serait-il l'artiste Congolais résidant en Rdc le plus en vogue à l'international ?
Mohombi

Mohombi Nzasi Mupondo très connu sous son nom de scène "Mohombi", est un artiste Congolais né d'un père Rd Congolais et d'une mère Suédoise un certain 17 octobre 1986.

La grande partie de sa carrière musicale, c'est en dehors de la RDC qu'il l'a passé mais ce dernier n'a jamais cessé de représenter valablement son pays par ses oeuvres.

 

En effet, vers les années 1999, Mohombi et son frère se sont installés en Suède et y ont développé une carrière musicale qui les a permis de vendre plus de 500 000 disques avec leur groupe dénommé "Avalon". Puis s'en est suivi une très belle histoire pour sa carrière solo puisque l'artiste s'est assis à la même table avec les grands du monde allant jusqu'à être nominé et à remporter des prestigieux prix jamais remporté par un Congolais avant lui.

 

Depuis environ 3 ans, Mohombi a choisis de s'installer en RDC et force est de constater qu'il n'a pas arrêté avec les bonnes habitudes. Dans sa casquette de compositeur, il est derrière le hit Mi Gente de J Balvin.

 

En 2019, il a été de loin l'artiste Congolais résidant au pays, le plus écouté sur Spotify avec 1 366 687 écoutes par mois devant Fally Ipupa, Innoss'B et pleins d'autres.

 

Depuis le 26 janvier dernier, il séjourne en République Dominicaine où il participe à la 3ème édition du Power House Writing Camp qui réunit plus de 50 compositeur-producteurs du monde dans l'hôtel de l'artiste international Pitbull.

 

Notons aussi que le soundtrack du film américain Bad Boys For Life sortie le 17 janvier dernier et mettant en lumière les deux stars du cinéma Will Smith et Martin Lawrence est une chanson de la star Congolaise Mohombi.

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

Ce que Popal isse pense du phénomène karaoké en ville de Butembo