CULTURE ARTS

RDC: Mme LA MINISTRE NATIONALE DE CULTURE, ARTS ET PATRIMOINES REÇOIT L'ÉQUIPE DE LA TOILE DE LA PAIX

RDC: Mme LA MINISTRE NATIONALE DE CULTURE, ARTS ET PATRIMOINES REÇOIT L'ÉQUIPE DE LA TOILE DE LA PAIX Toile de la Paix

Le jeudi dernier 23 février 2023, son excellence madame la ministre de la culture, arts et patrimoines de la République démocratique du Congo "Catherine KATHUNGU FURAHA" a reçu avec grande considération les artistes de Butembo/Nord-Kivu.

Après qu'elle eut participé à la réalisation de la Toile de la Paix dans le carrefour des artistes organisé à Butembo par la fondation Me Cathy FURAHA l'an dernier au stade Matokeo devant des milliers des citoyens, madame la ministre a salué l'arrivée magistrale de la Toile de la Paix à Kinshasa, "La Toile de la paix est une oeuvre authentique et constitue un patrimoine important pour tout le pays, une raison de plus pour moi de soutenir sans relâche cette oeuvre jusqu'au sommet de la RDC. Disait-elle. 

Dans un entretien fructueux avec l'artiste concepteur de cette oeuvre légendaire Moïse Wahem's et l'actrice Besta Musike, la patronne du ministère de la culture, arts et patrimoines entend organiser d'ici la semaine prochaine une grande activité rassemblant les grandes icônes artistiques du pays pour participer ensemble au grand plaidoyer pour la paix en posant l'encre sur la Toile de la Paix.

Son excellence Mme la ministre Cathy FURAHA, réitère son engagement d'accompagnement des artistes et ajoute ainsi une once d'espoir pour l'effectivité des prochaines étapes du plaidoyer artistique de la Toile de la Paix. 

 Plus de détails sur le programme de l'activité à venir dans quelques matins.

 

S/William Wange

RDC: Mme LA MINISTRE NATIONALE DE CULTURE ARTS ET PATRIMOINES REÇOIT L'ÉQUIPE DE LA TOILE DE LA PAIX

243Stars