X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

Retro sur les dix chansons les plus chaudes de l'année 2017 a Butembo

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
Retro sur les dix chansons les plus chaudes de l'année 2017 a Butembo
Photo. Top10 Bbo

Voici la liste des chansons qui ont inondées les ruelles de Butembo dans le courant de l'année 2017

1.    MISTA POA TATIANA

Alors que l’artiste Mista poa entraîne le processus de la réalisation de sa collaboration avec le  chanteur Congolais Ferre Gola alias jésus de nuance à Kinshasa avec l’appui de son manager, GUY Ndivito  L’artiste MISTA POA, connu pour faire patienter son public, il a sorti la chanson « TATIANA » au mois d’octobre. Cela fait quatre mois que cette chanson berce les oreilles des Bubolais et inonde les radios locales.

La chanson « TATIANA » est une vraie histoire d’amour où l’artiste parle de grand amour dédié à sa copine et les merveilles que cette dernière lui procure. « Tatiana, c’est toi mon ange adorable avec toi, oui c’est possible, ensemble on ferra des folies, ton corps si jolie » dit l’artiste.

Le chanteur MISTA POA monte en puissance ce dernier temps avec des collaborations artistiques nationales et internationales.

Au mois de décembre, l’artiste s’est rendu en chine pour réaliser le clip de la chanson « Tatiana » dont la sortie est prévue le 10 février prochain. Rappelons ici que l’artiste MISTA POA évolue actuellement sous le label de Ferre Gola.      

2.   DEMBA NYAMA MKALI BAVARDER

 

·         DEMBA alias Nyama Mkali est une nouvelle énergie de la musique Kivutienne ce dernier temps. Depuis le mois de juin, l’artiste inonde les radios locales avec sa célèbre chanson « BAVARDER », une chanson très rythmée au temps ambiant.

Depuis sa sortie, là elle est restée gravées sur les lèvres des Bubolais dans des boites de nuits dans des fêtes.

Cela fait huit mois que cette chanson garde sa force et attire d’autres fans. La dite chanson est sous format clip que vous pouvez retrouver sur youtube.

L’artiste DEMBA devient ce dernier temps l’artiste très sollicité dans sa génération en parlant de contrat de production. A chaque fois qu’il monte sur scène c’est un grand public qui vient le soutenir.   

3.   ENRIQUE MAKASI MINGANJI

 

·         Enrique Makasi est un chanteur originaire de Butembo, dans son répertoire musical figure plusieurs chansons à succès. Depuis le mois d’octobre, Enrique Makasi alias Babu mutu ya levo continu de séduire ses nombreux fans avec sa chanson « MINGANJI » une chanson qui parle de l’amour envers son amante.

Dans une interview, l’artiste Enrique Makasi a expliqué le terme « Minganji » comme l’amour, le courage, la chance. Bref, le pouvoir que détient quelqu’un dans le domaine qu’il est.

« MINGANJI » est une chanson ambiante, colorée par la belle voix de l’artiste.

4.   ELKANE KARHA INSECURITE

 

·         ELKANE KARHA dit CANALI (colonel) est un artiste révolutionnaire, son univers musical est centré sur les thèmes de paix et de la vie sociale que traverse son pays.

Sa célèbre chanson « Insécurité » comme le mot l’indique, cette chanson est sortie de suite des enlèvements, des tracasseries, des incursions de mains armées « KASUKISTE » qui a endeuillé la ville de Butembo et ses environs au mois de septembre dernier.

En sus, cette chanson est un éveil de conscience pour les habitants de Butembo « Vijana mume lala, hatuja lala, wa baba mume lala, wa mama mume lala, dit l’artiste. Après cette chanson, l’artiste engagé, ELKANE KARHA a réalisé  un featuring avec son collègue révolutionnaire artiste évoluant à GOMA, BLACK MAN BAUSI à travers la chanson « NISEME », une chanson qui s’inscrit dans la même philosophie avec cette dernière.  

 

5.   BIFKEIT NYOTA

 

·         BIFKEIT SELESTA dit BIENFAIT KIZITO KASEREKA est un chanteur évoluant à Butembo et Bitmaker. Après avoir séduit son public à travers la chanson «  MARIE ROZA » qui lui a valu un grand succès et qui lui a permis d’accrocher un grand public à aimer sa musique et en rester fidèle.

L’artiste n’a pas relâché malgré sa notoriété. Il a continué son chemin pour séduire les autres fans, au mois de juillet, Bifkeit  sort la chanson FOLK « Nyota », véritable appel à la conscience où l’artiste considère les humains comme des étoiles qui ont comme mission d’éclairer.

Dans cette même chanson, il parle de la conduite, de respect bref, la dite chanson est un véritable livre de sagesse et des conseils.       

6.   EL WEEZYA X MISTA POA- MPAKA CHINI

Cela fait du bien lorsque des Hitmakers posent sur le même titre à succès dénommé « MPAKA CHINI » Dans le langage familier « Mpaka chini » se traduit comme  « jusque par terre » est une chanson afrobeat qui fait danser ce dernier temps les amoureux des boites de nuits et autres.

7. FB FABA PAS DE PRESIDENT

FB FABA, jeune artiste plein d’engagement dans ses  textes qui expriment la paix et la vie au quotidien de son pays.

Dans sa chanson intitulée « pas de président ». L’artiste a osé dire aux présidents Africains à ne pas s’éterniser au pouvoir mais aussi a songé aux besoins de leurs populations.

L’article FB FABA a choisi le Rythme Reggae pour cette chanson dans le souci de marcher dans les sillages des artistes révolutionnaires comme Tiken Jah Fakoly car la seule arme que possède l’artiste pour s’exprimer c’est sa musique dit-on.

8. INNOSS’B TOP MODEL

INNOSS’B dit jeune leader, est le rythme Afro-Congo est une innovation de l’artiste. Ce dernier est un mélange de la rumba congolaise et des rythmes Africains.

Après son sacre en 2010 a la téléréalité de Vodacom super star, INNOSS’B baigne dans le succès et accroche toute une génération à aimer sa musique et sa  belle voix au mois de novembre dernier, INNOSS’B sort la chanson « TOP MODEL » sous le rythme rumba comme pour essayé de suivre les pas des grands noms de son pays comme Koffi Olomide, Werrason, Fally Ipupa,…

9. OBADI OMBRE IMEBAKI STORY

OBADI OMBRE, est un chanteur évoluant à Butembo propulsé par MISTA POA dans la région à travers la chanson « Kahindo ». Obadi Ombre, à la base est un Beat Maker, séduit par la musique. L’artiste s’est plongé dans une carrière musicale à mondaine après sous passage dans l’église comme chanteur.

 

Petit à petit, l’artiste signe de contrat de productions, son nom atteint un grand public. Il réalise un featuring avec INNOSS’B dénommé « Véronica » cette chanson va malheureusement subir un manque de promotion.

OBADI OMBRE ne relâche pas, il continu a plaire ses fans, en 2017. L’artiste, je décide de quitter la musique Mondaine pour la musique religieuse, sa musique de base.

Dans une interview dans une radio locale, l’artiste dément cette information. 

Dans la même année, il sort le titre « IMEBAKI STORY » qui raconte une histoire d’amour d’un couple qui, après la séparation, chacun dire la couverture à son coté.

Par ailleurs, OBADI OMBRE va se produire en année 2018 à Beni, Kasindi, Butembo. Dans un concert dénommé « CONCERT INTERNATIONAL ».

10. DAVID KALUPA BAHATI KAMA HEWA

DAVID KALUPA alias EL KING, chanteur originaire de Butembo, l’une des figures de proie de la musique  Bubolaise.

Son répertoire musical est riche en chanson pouvant lui remettre de rester plusieurs temps sur scène. Après son premier album « Ndoto », DAVID KALUPA poursuit sa carrière tout en accrochant son public  avec sa célèbre chanson « Bahati kama hewa » où il parle de la chance dans la vie.

 

Actuellement l’artiste vit entre Butembo et Kampala en Uganda où il vient de sortir le titre folk « Chibuya» qui exprime la joie et qui a subit l’enregistrement et le Beat de Athasi Ponda Beat, nouvelle énergie. 

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

Mfalme Jeffrey, dit Bababo toujours aussi magistral, il propose un nouvel album