X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

YAMBI CITY 2, Les femmes à l’honneur

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
YAMBI CITY 2, Les femmes à l’honneur
Scène Yambi City 2

Une réussite totale de la deuxième édition du Festival Yambi City lors de sa clôture à l'Institut Français de Kinshasa

 

 

Dans le souci de promouvoir les arts urbains à l’échelle tant nationale qu’internationale, La structure AFRICA DIVAS, dirigée par l’artiste rappeuse Orakle Ngoy, a organisé du 10 au 14 décembre, la deuxième édition de Yambi City à Kinshasa. C’est à l’issue d’une conférence de presse tenue le lundi 09 décembre à la Plateforme Contemporaine du célèbre quartier Bandalungwa que cet événement a ouvert ses portes.

 

Yambi City 2 a apporté aux artistes l’accompagnement et l’information par rapport aux opportunités professionnelles en leur donnant un coup de pouce sur le plan international. Il  permit également aux artistes de se développer plus particulièrement sur l’échiquier international.

 

Yambi City crée une visibilité de réseaux  pour booster les artistes congolais à travers des grands festivals internationaux. Ma joie est de voir les artistes émerger et s’internationaliser par le biais de Yambi City »  a déclaré Dada Kayindo, Artiste Comédienne et Directrice de la plateforme contemporaine.

 

D’après Orakle Ngoy, initiatrice du Yambi City, affirme que cette deuxième édition  place un accent particulier sur les artistes femmes et une grande scène Hip Hop à l’occurrence. Outre, elle insiste que  Yambi City suivra de près le cas de chaque artiste prestataire en guise de  nombreux projets professionnels dans l’avenir. Cet événement se veut aussi un moyen idoine pour des artistes d’être bourrés professionnels par les ateliers qui seront organisé à la circonstance.

 

Étant un projet de mise en réseau et d’accompagnement dans la professionnalisation des femmes artistes, cette deuxième édition se déroulera sous deux aspects: rencontres avec les intervenantes de passage et le côté événementiel qui se tiendra dans les différents sites de la ville.

 

Pour la clôture le Samedi 14 décembre, le Grand Concert Yambi City 2 à l’Institut Français de Kinshasa, Halle de la Gombe a eu deux grand moment à savoir

 

  • Lectures par Yolande Elebe et Orakle Ngoy à la Terrasse ;

 

  • Africa Divas – Grand concert : 5 jeunes artistes s’étaient regroupé pour interpréter des grands classiques de la chanson féminine congolaise et du hip-hop congolais. Elles seront accompagnées par le groupe Nkento Bakaji.

 

Sur scène : Cécile Walo (Goma), Mical Rose (Lubumbashi), Black Che, Kenador et Jeno  (Kinshasa).

 

Nous disons bravo à YAMBI CITY 2 et à la prochaine edition !!!

 

Central’Zer

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

Héritier Watanabe après sa sextape :" je vais bientôt me marier