X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

« Les enfants sucrés » : Joyeux Bin Kabodjo se dit prêt à combler les désirs de son public

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
« Les enfants sucrés » : Joyeux Bin Kabodjo se dit prêt à combler les désirs de son public
Joyeux Bin kabodjo - @Photo d'archives

Joyeux Bin Kabodjo, le jeune prodige de l’humour basé dans la ville de Bukavu, dans la partie Est de la République démocratique du Congo remonte sur scène le 07 avril 2019.

Son spectacle, « Les enfants sucrés » est à revivre dans sa version complète après un archétype du même numéro auquel les amoureux de l’art comique ont trinqué l’année dernière.

Quelques mois seulement après le festival Zéro Polémik ayant déplacé des grandes célébrités issues de l’industrie humoristique parmi lesquelles Saidou Abacha, ce rendez-vous est nul doute l’occasion idéale pour assouvir les cœurs de plusieurs Bukaviens qui sont restés à leur soif. Enfants Sucrés est un spectacle qui peint certaines figures de vie contrastantes entre le 20e et le 21e siècle ; divers faits que Joyeux Bin Kabodjo qualifie de « ridicule de la réalité » sans oublier quelques faits sociaux qui ont toujours fait objet d’interrogation dans le vécu quotidien selon le temps et l'espace.

Après avoir produits deux extraits, cette version « finale » est celle qui à présent contient tous les ingrédients possibles pouvant pimenter la sauce comique qui sera déguster le 07 avril, à en croire l’animateur de Bukavu Comédie Club. Dans une ville de Bukavu dans laquelle l’humour s’est déjà adjugé une place princière, Bin Kabodjo attend alors confirmé cette montée vertigineuse à travers une prestation « XXL ». 

A cette occasion, le public va revoir une autre figure qui a rayonné lors du récent Festival, Christian El Kabwe. Outre son maestria à faire rigoler même lorsqu’il il se déverbalise, ce natif de Beni au Nord-Kivu est un excellent imitateur qui peaufine des traits verbaux comme ceux de Mobutu, Joseph Kabila, Moise Katumbi et  biens d’autres personnalités.

Joyeux Bin Kabodjo

L’autre invité de marque n’est tout autre que l’humoriste Camerounais Charly Kem’s, que les spectateurs vont découvrir sur la grande scène de l’amphithéâtre du collège Alfajiri.

La troupe Nafsi Power qui a fait ses preuves lors du récent Festival Amani dans la ville volcanique de Goma agrémentera cette production signée Sighted Design.

Pour Rappel Joyeux Bin Kabodjo, est un artiste humoriste en résidence à l’Institut Français de Bukavu. Il est l’animateur du club de comédie dudit Institut et initiateur du Festival international prônant la cohésion sociale « Zéro Polémik » dont la deuxième édition profile à l’horizon. Depuis plus de cinq ans, il se fait également invité dans divers pays pour partager son savoir et  le rire fraternel dans la région des grands-lacs et  d’autres pays du continent africain comme le Burkina Faso.

Musaba Proust

 

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

"Demba" Lance Son Nouveau Single"UJANA", Un Feat Avec le "KARMAPA"