Cor Akim a livré un concert digne d’une royauté, Le roi Akim en pleine apothéose
15 Juillet 2018 | par Musaba Proust 588 vues

Annoncé depuis plus d'un mois, le concert de l'artiste musicien Cor Akim a tenu ses promesses. Présent sur la scène musicale de la région depuis plusieurs années, l'artiste annonce la sortie de son prochain album dans les jours qui suivent.
Le vendredi 13 juillet, l’artiste musicien Cor Akim a livré à l’institut français de Bukavu un concert tant attendu par les amoureux de sa musique qu’il appelle non pas ses fans, mais plutôt ses amis. Deux heures durant, le hit maker de The greatest a proposé un répertoire musical qui a laissé perplexe plus d’une personne venue assister au couronnement du désormais Roi Akim.
Il est 18H34, heure de Paris, même heure à Bukavu, Cor Akim fait une entrée majestueuse sur la scène à la Michael Jackson ou Felix Wazekwa, toujours aussi élégant quand il s’agit de l’accoutrement. Il commence en puissance avec la danse des hanches à travers sa chanson fétiche Kiuno Chako afin de chauffer les esprits du public et surtout désaltérer d’emblée leur soif musicale.
Après, il enchaine plusieurs titres tels que Tu peux compter sur moi, Sorry really, Mwasi et bien d’autres. Dans la suite, figurait aussi un opus de son nouvel album en gestation dont la sortie est annoncée pour le mois d’Aout. Du début à la fin, l’artiste a su colorer ses prestations grâce aux chorégraphies des danseurs sur scène. Dans la foulée, l’interprète de Un des plus grands a promis de fixer dans les jours qui suivent les dates pour ses prochaines productions.
« Je remercie tous ceux qui se sont déplacés pour suivre ce concert. Vous qui êtes mes amis et sur lesquels je compte toujours pour aller de l’avant » a-t-il lancé dans une salle de l’institut français pleine à craquer.
Une totale réussite à en croire les commentaires des participants interrogés juste après le concert.
« Ça fait plusieurs fois que j’assiste à des concerts à Bukavu, mais celui-ci il est top. Je pense que c’est le concert de l’année. Tout était live, il a bien dansé alors que moi personnellement je croyais qu’il ne savait pas danser, de fois il chanter et jouer au piano au même temps. Bravo à Cor Akim » a confié une participante à la fin du concert.
Le rendez-vous est pris pour les prochaines productions.
Commentaires :
Ceci peut vous intéresser
- Le frère Alain Ngoy Bishop sort son premier single « Illumine ma...
- "Ba Kalités", Relax annonce son nouveau single
- Maitre Gims annonce pour le 24 Août prochain la réédition...
- Fally Ipupa dévoile la tracklist de son nouvel album Roumba...
- M Nkoy : Si le Hip Hop congolais veut aller de l’avant, il doit apprendre...
Article suivant ...
Sed Tembo dit l'infatigable et sa soirée mélodramatique : " SlamDanse "
NEWSBUZZMaitre Gims changer de nom !Publié il y a 2 semaines
NEWSMUSIQUELe frère Alain Ngoy Bishop sort son premier single « Illumine ma vie » ce 29 décembrePublié il y a 2 mois
NEWSQui est Hassan Murhabazi le journaliste kidnappé à Bukavu le 11 septembre 2018 ?Publié il y a 2 mois
CULTUREDe Butembo à Kinshasa : VOLONTE MAPSON exprime son talent et veut remporter la Finale du Concours Slam et poésie sur les Droits de L'homme.Publié il y a 2 mois
NEWSBUZZMista Poa à couteau tiré avec la RTVH/ButemboPublié il y a 2 mois
CULTURELITTERATUREMudaMaxana retenu parmi les 135 poètes pour le compte de l’anthologie poétique « Eco-poètes »Publié il y a 4 mois
NEWSVIDEOMISTA POA LANCE UNE VIDÉO COME_BACKPublié il y a 4 mois
LIFESTYLEMODEQuand Yuston Nessy galvanise le monde de la mode dans un royaume dont il est son propre maîtrePublié il y a 5 mois
NEWSPEOPLELe célèbre chroniqueur bukavien Hassan Murhabazi porté disparuPublié il y a 5 mois