X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

Jonathan Carlos : l’étoile montante du Rap Benicien

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
Jonathan Carlos : l’étoile montante du Rap Benicien
Jonathan Carlos 2019 Photo LodyceHD

Membre actif du collectif Sexion music (panorama hip-hop initiative), Jonathan Carlos se trace des bons chemins.

« Aux âmes bien-né, la valeur n’attend point le nombre d’année » dit-on, Big thin (pseudo de l’artiste) en conquête du grand public. Tout part de la sortie de son nouveau single « Pole pole » mise en ligne le 09 février 2019, un extrait de son Ep en cours d’enregistrement « Kitoko ».  Pole pole devient à quelques semaines  hymne pour les fans et une des chansons les plus relayées dans le media de la région de Beni. Hyper dansant cette chanson du rythme  afro-beat est la chanson du moment dans le coin d’après plusieurs sondages des chroniqueurs et animateurs radio. Le hitmaker de Every where avec Blaise’B (membre du collectif) Jonathan Carlos s’affiche bien, étant le seul rappeur actif dans la commune rurale d’Oicha (chef-lieu du territoire de Beni au Nord-kivu) son fief depuis 2015.

Jonathan Carlos dévoile la track list de son Ep « Kitoko »

Jonathan Carlos est en plein enregistrement de son maxi-single dénommé « Kitoko » dont la sortie est prévue pour 2019. Selon l’artiste, l’Ep « Kitoko » aura 8 titres dont un générique plus un bonus track. Big thin qui est plutôt Rappeur compte également enregistrer une rumba dans cet Extended Play ce qui sera une surprise. Ainsi « Kitoko » réprendra « Pole pole », « Mwasi nanga », « Fula ngenge », « Kidogo », « Don’t leave me », « Kitoko », « Celebration », «  Mola » et le bonus « A chacun son tour ».

Le rappeur compte aussi à son actif plusieurs singles dont « Niache » en feat avec Pis Mamba, « Reviens vers moi », « tu me manques », « mon rap » et plusieurs autres singles.

Jonathan Carlos, Artiste multidisciplinaire

D’abord artiste musicien, Carlos est aussi plus connu étant danseur. En 2017, l’émission Panorama Hip-hop de la Radio Muungano Oicha prend l’initiative de créer un club de danse dénommé « Panorama danse » pour promouvoir les jeunes talents danseurs de la région, ou Jonathan Carlos et Dany Yves seront les  leaders incontestables. Porté par ces deux noms au côté de Michel Marvel ou encore Elysée, Panorama Danse s’offre un grand public dans la commune rurale d’Oicha et permettant ainsi à Carlos d’être vues des bons yeux .

Loin de la danse et de la musique, Carlos est aussi entrepreneur ; sa carrière musicale ne lui empêche pas de foncer ailleurs. « A attendre l’herbe qui pousse, le bœuf meurt de faim » dit-on.

Quid sur Jonathan Carlos

Né Atibu Jonathan, Carlos est un artiste musicien chanteur, rappeur et danseur congolais né à Kinshasa le 24 Septembre  1999. Fils d’Atibu SHAKO Alphonse, Carlos à l’âge de 7 ans (2006) s’installe à Goma avant de rejoindre quelques mois après  le territoire de Rutsuru a l’Est de la RDC  (Nord-Kivu).

En 2015, il s’installe à Oicha, son fief actuel où il se fait actuellement le nom dans la musique, une carrière qui lui a été toujours interdite par ses parents. La même année il sort son tout premier single « Tu me manques » qui sera plus tard suivi de « Nazo ya » et aujourd’hui Pole pole.

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

TOP 5 MEILLEURS ARTISTES DE L'ANNEE 2018 A BUNIA