X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

Mama Radio offre une soirée VIP et un concert populaire pour célébrer son anniversaire

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
Mama Radio offre une soirée VIP et un concert populaire pour célébrer son anniversaire
Caravane motorisée pour la célébration de l'anniversaire de Mama Radio

Deux ans après sa création, Mama Radio organise une soirée de gala le 30 mars et un concert populaire le lendemain dans la salle Bodega de l’hôtel Résidence. Elle réunit pendant ces deux jours la crème des stars de la musique Sud-Kivutienne.

Mama Radio est une chaine thématique sensible au genre qui œuvre dans la partie Est de la République démocratique du Congo, plus précisément à Bukavu, chef lieu de la province du Sud-Kivu.

C’est une radio de l’Association des femmes des médias, AFEM, crée depuis le 10 août 2003. AFEM est une organisation qui a pour objectif global d’œuvrer pour la promotion de la femme congolaise à travers les médias disponibles. Elle vise aussi à lutter pour l’égalité de droits entre les hommes et les femmes et promouvoir la paix à travers les médias.

Après le début de diffusion des programmes de cette radio, elle a su en un temps record marqué les esprits des habitants éparpillés sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu et d’autres coins et recoins de la région qui constitue son rayon d’arrosage.

Cela grâce à une grille des programmes qu’aucun média ne saurait jusque là rivaliser dans toute la province et des journalistes aguerris ; souvent convoités de part leur style d’expression et le professionnalisme dont ils font montre.

Pour couronner ce travail des titanes et titans, Mama Radio, la 96.6 MHz organise une soirée de gala de bienfaisance le vendredi 30 mars 2018 dans la salle Bodega de l’hôtel résidence à partir de 18H00. Le droit d’entrée est fixé à 10 dollars américains, une somme que les organisateurs jugent dérisoire vu la qualité de la soirée qui sera offerte aux invités et qui sera, affirment-ils, digne du rang de Mama Radio.

Un concert populaire est également prévu le lendemain, soit le samedi 31 mars 2018 dans la même salle. Pour cette soirée, les invités accéderont dans la prestigieuse salle Bodega moyennant « seulement » 3000 francs congolais.

AFEM

Ces deux productions s’inscrivent également dans le cadre de la commémoration du mois de Mars, dédié aux droits des femmes. Différents artistes qui font la une dans la ville de Bukavu défileront sur scène pour donner des prestations musicales  susceptibles d’émerveiller plus d’un spectateur. Parmi ces artistes figurent : Issa le Rossignol, Tonton Karrera, Cor Akim, Saidathe Carmella, Bezo Muyaudi, Kinjaah et DJ Gayt.

« Au-delà de clôture du mois de la femme par ces activités que la célébration du 2ème anniversaire de Mama radio, nous visons par ces activités de nouer de nouveaux partenariat pour Mama radio mais aussi pour AFEM. Nous appelons tous nos auditeurs et les habitants de Bukavu de venir fêter avec nous et partager ces moments de bonheur. » a lancé la chargée des programmes Gisèle Baraka le mercredi 28 mars sur les ondes de Mama Radio.

AFEM a, au cours des années, amélioré l’accès des femmes et des hommes à l’information sur les droits humains, le genre, la bonne gouvernance et sur le rôle positif des femmes dans la gestion des affaires communautaires.

Mama Radio est sans doute l’un des outils, si pas le principal, grâce auxquels certains des objectifs de AFEM sont concrétisés.  Ces deux jours festifs vont permettre à ses auditeurs d’associer les belles voix qu’ils ont l’habitude d’entendre à la radio à leurs figures.  Une occasion qu’aucun auditeur et habitant de Bukavu ne souhaitera sans doute pas manquer!

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

Retour sur l’incendie apocalyptique qui a ravagé Mishka Records, le célèbre studio de Goma