NEWS MUSIQUE

Qu’est ce qui se cache derrière "Ndowa" ? nouvelle chanson de Cor Akim disponible le lundi 15 janvier

Musique, Bukavu, RDC, Cor Akim, Mariage, Rumba Cor Akim lors de ce qu'on peut appeler cérémonie de mariage.

Cor Akim, Prince Akim, propose à ces mélomanes et tous les amoureux de la musique, un nouveau titre qui sera en ligne le lundi 15 janvier 2018 en prélude de son prochain album.

Ndowa, c’est le nom que porte ce tube du Neymar du Kivu, surnommé vu son accoutrement et son style vestimentaire très proche à l’attaquant Parisien.

Ndowa, ou mariage en français  comme le nom l’indique est une spéciale dédicace à tous les amoureux, les mariées, les célébrants des mariages, mais également les célibataires engagés. Ce titre intervient au moment où une autre chanson de Cor Akim fait parler d’elle, à savoir "Tu peux compter sur moi" qui évolue à présent sous les mêmes pas de sa légendaire chanson, Sorry Really.

Ce deuxième single vient baliser le chemin de son prochain album qui sort au cours de cette année, un certain 08 juillet 2018 à 08h, on suppose que l’artiste le fera à 08h08’ et pourquoi pas 08h08’08’’. Ndowa est chanté en Swahili, question de prouver que l’anglais et le français ne sont pas ses deux seules langues de prédilection. Elle fait le mélange de plusieurs rythmes, dont la Rumba, dansée en couple, et l’Afrobeat, à deux ou en singleton, nul besoin à ce moment d’avoir une chorégraphie fixe.

Dans celle-ci, l’artiste met en évidence le mariage à l’africaine, et revient sur l’interprétation de celui -ci dans la région des grands-lacs. Elle sera disponible sur toutes les plates-formes de téléchargement, y compris MUSIQUE.243STARS.COM.

Cor Akim

Qu’est ce qui se cache derrière ce titre ?

Un reporter de 243STARS.COM a mené quelques enquêtes auprès de l’entourage de l’artiste et a passé de peigne fin certaines réalisations pour se faire une idée sur la motivation de l’artiste.

La suite logique des chansons de Cor Akim font penser à une légende qui semble arriver à un moment de prédilection et surtout de suspens. Tout fait penser à une relation amoureuse à plusieurs rebondissements, mais qui semble arriver au meilleur de ses moments les plus passionnants et l’artiste utilise toujours ses chansons pour passer le message à celle que l’on suppose, partage le cœur de Cor Akim.

Tenez! Tout a commencé avec You and I, dans cette chanson mise en ligne le 23 décembre 2015, on entend l’artiste crié, hurlé et rassuré son amour de son attachement sans relâche. Cependant comme amertume et douceur se promènent ensemble, le couple semble-t-il a fait face à quelques soucis qui se sont vite régler après que Cor Akim ait présenté ses excuses à travers sa fétiche et légendaire hit, Sorry really.

Cor Akim chante

Tout était arrangé et pour se rassurer, dans son album The greatest, Ma femme fut l’une de chansons dans lesquelles il s’est montré confiant. Etait venu le temps de passer aux choses beaucoup plus sérieuses et surtout intimes, la chanson Nipe, en est une illustration vivante. Dans le texte mélodique, nul n’est vraiment sûr de ce que demande Cor Akim. L’artiste le dévoile  néanmoins dans la chanson qui a suivi, Kiuno Chako, pour peut-être identifier la partie sur laquelle se trouvait ce que l’artiste demander à travers sa chanson. Personne ne sait ce qui sait passer, mais Tu peux compter sur moi est venu la bercer.

Dans un article récent de 243STARS.COM il a affirmé qu’il était avec « elle » dans la soirée du 31 décembre 2017 tout juste avant le début du nouvel an même si cet artiste à la voix qui adoucit plus d’une oreille, n’a pas voulu donner les traits physiques ni la caricature de celle-ci. Les recherches se poursuivent pour déterminer la copine de Cor Akim qui se cache derrière ses chansons. Tout porte à croire que cette nouvelle chanson Ndowa vient de lui faire une belle promesse pour enfin de compte sceller toute une histoire amoureuse qu’incarne ses tubes.

Cor Akim chante

Nombreux sont ceux qui affirment que, comme les poètes, les artistes également arrivent à exprimer  même ce qu’ils ne ressentent pas, cela ne semble pas s’appliquer auprès du Prince Akim. Car selon plusieurs observateurs cet épilogue a tous les signes précurseurs qui démontrent que Cor Akim exprime ses sentiments à travers la musique. Entre temps, attendez impatiement Ndowa le lundi 15 janvier 2018.

Musique Bukavu RDC Cor Akim Mariage Rumba

243Stars