NEWS MUSIQUE

T-Saint Arrow et René Chante : deux congolais sélectionnés à TheVoice en Afrique du Sud

T-saint Arrow, René Chante, The Voice Africa, Concours musical De gauce à droite : René Chante & T-saint Arrow

Ils sont deux jeunes à  pouvoir représenter la RD Congo à  ce grand show télévisé qui se tiendra en Afrique du Sud pour sa seconde édition, T-saint Arrow et René Chante

Vous avez entendu parler de TheVoice et vous ne comprenez pas de quoi il s’agit exactement ? Et bien pour faire court, il s’agit d’un show musical télévisé. TheVoice Francophone est le plus grand show d’Afrique francophone, la première émission ayant réuni chaque samedi pendant 5 mois plus de
19 millions de téléspectateurs rien qu’en Côte d’Ivoire et au Cameroun.
Pour la seconde édition, qui se déroule en République Sud-Africaine, elle est diffusée tous les samedis à partir du 14 octobre 2017 sur VoxAfrica et rediffusée sur les chaînes TV partenaires. Le jury est composé de 4 jurés stars de la musique africaine et internationale (Singuila, Asalfo, Lokua KANZA et Charlotte DIPANDA) et un maître de cérémonie charismatique. L’émission s’articule autour de 16 épisodes dont 6 auditions à l’aveugle, 4 Battles, 2 Épreuves ultimes et surtout 4 grands Shows en direct à partir du 06 janvier 2018.
Deux jeunes chanteurs ont eu l’honneur d’y participer et de représenter la RDC : René BYAMUNGU dit René Chante et Toussaint KAMBALE plus connus sous son nom de scène T-Saint ARROW. Ils ont respectivement 24 et 19 ans et viennent de la ville de Goma. Ils ont réussi à convaincre les membres du jury dans la phase d’auditions à l’aveugle. Et oups, cela veut dire que la compétition continue…

Une autre génération des congolais qualifiée pour ce grand show

T-Saint a rejoint l’équipe de Singuila qu’il a pu séduire par sa belle interprétation du tube « Shape of you » de Ed Sheeran ; et pour René Chante, il a émerveillé Asalfo (chanteur leader du Magic Système) et a ainsi rejoint son équipe pour avoir interprété Florent PAGNY à travers son légendaire classique « les Murs Porteurs. »
La grande finale étant prévue pour le 27 janvier 2018, le successeur ou la successeuse de Pamela Baketana, gagnante de la première saison, aura la chance de décrocher un contrat chez Universal Music et la possibilité d’enregistrer un album.
Au vu des impressionnantes performances de ces chanteurs congolais, la RDC a toutes les chances de remporter une fois de plus The Voice Afrique Francophone cette année. Que le meilleur gagne, Bonne chance à T-saint Arrow et Réné Chante!

Suivez l'audition à l'aveugle de T-saint Arrow

Suivez l'audition à l'aveugle de René ici

T-saint Arrow René Chante The Voice Africa Concours musical

243Stars