X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

13 février 2021, 7 ans depuis que la légende King kester emeneya mourrait

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
13 février 2021, 7 ans  depuis que la légende King kester emeneya mourrait
@KingkesterEmeneya

Disparu à Paris le 13 février 2014 , le maestro de la musique congolaise , King kester emeneya , aujourd'hui ses chansons n'arrêtent de séduire nombreux de mélomanes , elles sont restées immortelles .

 

Parmi ces chansons Nzinzi, angy , cigarette pour ne citer que celles là. Son parcours glorieux a pu bouleverser les données de la musique congolaise jusqu'a l'international où il recevra des nombreux prix .

King kester  Emeneya  de son vrai nom jean baptiste emeneya mubiala kwamambu né à kikwit le 23 novembre 1956 et mort à paris le 13 février 2014.

Ainsi,  dans la musique congolaise et africaines , il a su imposé sa musique et son style , il était un grand amoureux de la sape comme le feu Papa Wemba .

 Son nom est resté dans la mémoire de plus d'une personne .on retient également que le roi Emeneya était l'un des fervents chanteurs de viva la musique du feu PapaWemba au début de sa carrière en 1977 avant de faire carrière solo où l'on retiendra son passage élogieux de ce  côté là avec la chanson ngonda .

L 'histoire renseigne que le jour de sa mort , au deuil, ses alliés avaient chassés le feu Papa wemba qui aurait de malatendu avec ce dernier et  qui par la suite composera une chanson dénommée Blessure qui raconte tout ce qui lui tenait à cœur lui qui perdait l'un des généraux de molokai( son fief ). .

Ainsi , à l'occasion de ses 7 ans de disparition , l'univers musical congolais s'organise comme on peut remarquer un collectif des sapeurs de Kinshasa qui annoncent tout d'abord une messe d'action de grâce et autres cérémonies pour honorer l'un des meilleurs sapeurs et chanteur de l'histoire .

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

Pour les 20 ans de son orchestre , L ' or mbongo annonce un concert fin février