CULTURE ARTS

A KINSHASA : LES NOTABLES PARTICIPENT A LA RÉALISATION DE LA TOILE DE LA PAIX

A KINSHASA : LES NOTABLES PARTICIPENT A LA RÉALISATION DE LA TOILE DE LA PAIX Toile de la paix

La Toile de la Paix a été exposée à Kinshasa dans une grosse rencontre inter-communautaire le 12 février dernier dans la salle CEPAS.

Cet événement organisé à Kinshasa après le départ du Pape François, a réuni les représentants de plusieurs tribus du KIVU et d'autres autorités politico-administratives de la RDC, pour échanger sur les efforts qui doivent être fournis par les communautés en vue de pacifier l'est du pays. A cette occasion, la gigantesque oeuvre artistique la Toile de la Paix, une peinture de l'artiste Wahems était reçue chaleureusement par les différents participants à cette activité.

Séance tenante, à tour de rôle, les participants avaient pris part avec amour et espoir à la réalisation de la Toile de la Paix qui postule la pacification du pays et surtout le retour de la paix à l'Est de la RDC.

Cette oeuvre artistique faisant le tour de la capitale Congolaise depuis quelques semaines, ne cesse de percer les différents murs de ségrégation et de séparation entre les populations congolaises afin de construire un Congo plus beau qu'avant tel rêvé par leurs ancêtres.

Quel est le prochain itinéraire de la Toile de la Paix? Plus de détails dans les prochains jours.

S/ William Wang

A KINSHASA : LES NOTABLES PARTICIPENT A LA RÉALISATION DE LA TOILE DE LA PAIX

243Stars