X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

A la découverte du MPR - Musique Populaire pour la Révolution

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
A la découverte du MPR - Musique Populaire pour la Révolution
Musique Populaire pour la Revolution

Musique Populaire de la Révolution "MPR" est un groupe des jeunes congolais évoluant à Kinshasa composé de Yuma et Zozo

Musique Populaire de la Révolution, MPR en cigle, voilà le nom sous lequel nous connaissons désormais ce groupe de musique Rd congolais évoluant à Kinshasa et composé de deux jeunes artistes talentueux qui sont YUMA et ZOZO.

Au départ ce fut 3 artistes que les amateurs de la bonne musique ont peut être connu sous le nom de Résistance Bantu(RB) et ce n'est qu'en 2016 que le groupe prendra sa forme actuelle sous la direction du manager Mani Loko qui prendra la direction du groupe et l'accompagnera sur le chemin du succès.

Le Rap Rumba, style auquel s'identifie le groupe, est un mélange original des sonorités Rumba au Ndombolo, RnB, Dance hall,... Un style au travers duquel ils racontent le quotidien des congolais.

Le groupe existe depuis 2016 mais est en activité sur la scène musicale congolaise depuis Mars 2019, mois au cours duquel est sortit son premier single Na Mesana, très vite suivi d'un deuxième titre intitulé Lobela Ye Français, un chef d'œuvre qui le propulse au devant de la scène musicale congolaise.

Notez que le groupe est en préparation d'un nouveau single qui aura pour titre Dollars et promet à ses fans un maxi single de 8 titres pour l'année 2020 dont le titre sera "Bienvenue au Zaïre".

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

« Je Suis Africa », Une Finale Slam Hors- Normes