CULTURE ARTS

RDC: EXCELLENCE MARTIN FAYULU A REJOINT LE PLAIDOYER ARTISTIQUE DE LA TOILE DE LA PAIX

Martin Fayulu Martin Fayulu

L'excellence Martin Fayulu a pris part au plaidoyer pour la paix en mettant la passionnément la peinture sur la Toile de la Paix lors de son passage en ville de Beni.

Après sa rencontre au rond-point Nyamwisi en ville de Beni, le soldat du peuple Martin Fayulu candidat à la Présidence de la RDCongo, devant un grand public, a accordé une attention particulière à la Toile de la Paix, cette œuvre artistique qui se veut plaider pour le retour de la paix à l'est du pays en faisant intervenir toutes les couches de la population congolaise à sa réalisation.

Depuis son lancement en 2017, la Toile de la Paix se déplace de ville en ville pour atteindre son mais ultime celui de voir le peuple Congolais d'ici et d'ailleurs réaliser une seule œuvre historique qui sonne l'art. alarme de détresse des peuples meurtris au Kivu et en Ituri dénonçant ainsi le silence observé de la communauté internationale face à ce supplice génocidaire.

Rappelons que jusqu'ici, environs 460 Congolais et Congolaises dont les autorités politico-administratives, les militaires, les chefs religieux, les chefs coutumiers, les victimes directes des massacres, les journalistes, et bien d'autres catégories sociales ont pu participer à la réalisation de la Toile de la Paix rendant ainsi cette œuvre un patrimoine du peuple Congolais.

Le Président de la République sera le dernier à peindre la Toile de la Paix avant d'amener l'œuvre auprès des autres Congolais et Congolaises de la diaspora soucieux de prendre part à ce plaidoyer national afin d'écrire les nouvelles pages de l'histoire du peuple Congolais.

Savoir plus sur la Toile de la Paix, sur les réseaux sociaux, et soutenez le plaidoyer de la Toile de la Paix dans son voyage à travers le pays et le monde.

 

S/William Wang.

Martin Fayulu

243Stars