X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

Collectif Beta Ndule Rappeuse, De la musique à Entreprenariat Culturel !

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
Collectif Beta Ndule Rappeuse, De la musique à Entreprenariat Culturel !
Le collectif beta ndule rappeuse

Beta Ndule Rappeuse, un projet pour l'encadrement de la jeune fille artiste. Initiative qui apportera au public une nouvelle version du rap au féminin.

Beta Ndule Rappeuse

 

Depuis 2017, Nous découvrons de plus en plus de talent féminin dans monde du rap qui auparavant était généralement un domaine d'artistes hommes. 

 

Elles, "la nouvelle génération des rappeuses", s'imposent du jour au jour sur la scène urbaine congolaise en s'imposant peu à peu tant bien même que ce milieu reste gangrener par l'alcool, le sexe et tabagisme. 

 

D'où l'idée deprendre en charge ses jeunes filles c’est-à-dire d'encadrer et d'accompagner certaines d'entre elles dans la construction de leur carrière sur une base saine via le projet "Beta Ndule Rappeuse" initié par deux acteurs cultures congolais Monsieur Gilbert KANDA CEO de la structure Kanda Record et Monsieur Serge SAMBA M. CEO de la maison de production Sevé Central Records

 

Beta Ndule Rappeuse est un projet avec deux objectifs principaux pour les jeunes filles artistes :

 

-          la construction de carrière d'artiste et,

-          l'apprentissage à l'entreprenariat culturel

 

« Avec Beta Ndule Rappeuse, nous avons réfléchi usur comment repondre au besoin de la jeune fille artiste par rapport aux réalités du monde de la musique dite urbaine. Nous avons réunis un collectif d’artiste regroupant une poigné de jeunes filles ; toutes amoureuses du hip Hop.

 

En premier lieu, nous leur accompagnons dans la réalisation de leur projet artistique tout en veillant à ce qu'elles ne soient pas contaminées par les différents maux qui rongent le monde urbain comme cité ci haut tout en restant dans ce milieu musical ! En outre nous prenons en charge ses jeunes filles en leur apprenant à faire de leur carrière d’artiste un métier car il  ne suffit pas qu’à faire de la musique mais surtout à faire de cette musique une source de productivité d’où l’importance de la notion d’entreprenariat culturel.

 

En second lieu, nous leur offrons une opportunité à être elles même auteur de leur propre épanouissement au développement personnel et professionnel en leur apprenant comment entreprendre dans le domaine culturel car étant jeune fille, chacune est appelé à être plutard une femme responsable et entreprenante dans la société ». Monsieur Serge SAMBA M.

 

Grâce à cette initiative, nous espérons apporter en premier la réalisation de leur rêve celui de devenir artiste Rappeuse et en second leur apprendre comment canaliser leur potentiel pour en faire une réponse efficace aux besoins de la jeune fille. 

 

A ce jour, un premier single d'essai dénommé "Mobulu te" réunion les artistes comme B Grâce, Astra, Stebrana, Ket la magistral et les autres qui est déjà sur là plateforme 243Stars via le lien https://musique.243stars.com/audios/15765949785752-mobulu-te-by-collectif-beta-ndule-rappeuse.html 

 

Chapeau aux initiateurs du projet qui ont pensés accompagner autrement ses jeunes filles évoluant dans le domaine musical et  tout en restant confiant qu'à l'issue de ce projet celles-ci seront plutard des femmes artistes fortes, responsable et surtout capable de transmettre aussi en bon leader ce qu'elles auront apprises aux autres.

 

https://web.facebook.com/pages/category/Musician-Band/Beta-Ndule-Rappeuse-113594280066995/?_rdc=1&_rdr

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

Mike kalambay brise le silence et répond à Penielle ? je ne jamais été quelquun de violent