NEWS MUSIQUE

De lamour au social, Taloche de Young Josh, un album motivateur

Young, Josh, Presentation, album, Taloche Young Josh lors de la présentation de son album

L'artiste musicien Young Josh, évoluant en ville de Bunia, à l'est de la République Démocratique du Congo présente officiellement son album aux mélomanes.

Taloche, voit le jour officiellement le 30 octobre 2021, un album de 8 titres réalisé entre Kampala en Ouganda et la ville de Bunia. L'artiste musicien chanteur et Rappeur a fait appel aux culturels, mécènes, arrangeurs de sons, certains musiciens voir les mélomanes pour la céremonie de lancement, intervenue dans la grande salle de Musco.

De T'en va pas à Taloche passant par Écrire pour Survivre, l'opus touché particulièrement nous transporte entre l'amour et le social. 

Grandi en ville de Bunia à l'est de la République Démocratique du Congo, l'artiste revient d'abord sur le quotidien des habitants qui sont confrontés à l'insécurité imposée par différents groupes armés dont les locaux depuis plusieurs années et dont la souffrance semble être éternelle à travers le titre Criminels de l'est. Posant sur beat rap et  un refrain chanté en langue locale, il profite également pour passer un message aux fils égarés à revenir à la raison.

Espérant que tout à une fin, Young Josh Manoko  motive cet iturien qui, a force de souffrir a perdu espoir à n'est pas baisser le bras malgré les obstacles car tout arrive avec le temps.  "Dans la vie il y a le haut et le bas" chante-t-il dans un autre extrait inutilité Écrire pour Survivre. 

Ils (les occidentons) s'en foutent de nos larmes, cris, la souffrance est-elle autorisée en Afrique s'interroge ce jeune rappeur Iturien.

Sur la Radio Okapi dans l'émission Urban scene, Young Josh reconnaissant le travail abattu par les aînés, affirmait venir apporter ou mettre de taloche sur la fondation des aînés à la sortie de cet album comme pour laisser son empreinte.

Mentionnant la date du 30 Octobre comme historique pour lui et ses fans, simplement musicien, le jeune rappeur, en guise de la solidarité et bonne collaboration s'entoure d'ailleurs des plusieurs musiciens à cette date. De J Five à Rashni Banati...voire même la star du Gospel Rachel Mali Masika.

Young Josh Presentation album Taloche

243Stars