DIEUMADIT, UN JEUNE ARTISTE DE BUTEMBO LAPIDÉ À MORT À GOMA SOUS LE SILENCE D'UN CHEF DE QUARTIER
19 Juin 2024 | FM Distribution 1.4KDepuis trois jours passés une tristesse sans fin se voit sur les visages de nombreux gens suite à la mort cruelle du jeune homme DIEUMADIT.
Artiste musicien et jeune entrepreneur, originaire de la ville de Butembo venait de s'installer à Goma depuis mai dernier après avoir décroché un boulot à l'abattoir de Kihisi à Goma. Nouveau qu'il était dans la ville, DIEUMADIT était reçu dans une famille d'accueil.
Un soir le jeune homme sorti de la maison pour se ravitailler quelques forfaits internet au quartier, là il l'aurait croisé quelques jeunes prétendant assurer la sécurité de leur quartier, la foule n'ayant pas d'âme n'avaient pas tardé à juger le jeune homme DIEUMADIT de voleur celui-ci n'étant pas connu par les anciens du quartier. Ce fut la tragédie du jeune artiste qui s'est vu lapidé sauvagement et laissé mort tout nu dans la rue, malheureusement sur ordre d'un chef du quartier qui aurait vu cela comme une opportunité pour lui de recevoir les éloges d'avoir neutralisé un voleur.
La jeunesse de Butembo largement touchée par ce crime atroce réclame justice, de manière particulière les jeunes artistes de Butembo dans un entretien avec 243Stars demande à la division provinciale de la jeunesse de suivre ce dossier avec un intérêt afin que les responsables soient condamnés avec célérité.
C/RÉDACTION 243STARS.