X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

Hommage à Lutumba Simaro: La date de la grande finale du concours "Sauti ya Lipanda" est enfin connue

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
Hommage à Lutumba Simaro: La date de la grande finale du concours Sauti ya Lipanda est enfin connue
@Sauti ya Lipanda

Le collectif et label de production, Dream Génération poursuit ses activités du concours "Sauti Ya Lipanda" depuis le 28 juin dernier et dont la grande finale est prévu pour le 28juillet prochain chez Belazik (14h) en hommage au poète Lutumba Simaro.

Alors que le poète Lutumba Simaro nous a quitter depuis le 30 mars dernier, à Goma, le collectif et label de production, Dream Génération comme pour honorer la mémoire de ce poète  à entamé depuis le 28 juin dernier jusqu'au 20 juillet à la phase d'inscription et le coup d'envoi des ses activités sous le thème "revivre l'indépendance et réécrire l'histoire".
Dans un entretien avec Mr Yoeli Mufasa, directeur artistique et personnalité importante de ce collectif, il nous a rassuré que" les trois premiers gagnants bénéficieront des plusieurs mérites dont une somme estimée a 100 000 francs congolais, d'un encadrement artistique d'un délai de 12mois et une signature dans le label " , une production de la chanson interprétée dans le show et 1 T-shirt à 15$ , offre spéciale de la maison d'habillement Balthy Smart, l'un de leur partenaire" a t-il confirmé et la grande finale se passera à l'espace Belazik à partir de 14h .
Une chose qu'on peut retenir dans ce grand événement, c'est qu'ici plusieurs artistes se verront emportés  par le jury sous plusieurs sous  thèmes comme " Non au kidnapping à l'est du pays " par exemple, l'un des éléments qui est en vogue ce dernier temps au Nord-Kivu.
En effet, le concours Sauti Ya Lipanda s'avère nécessaire et digne d'être soutenu en cette période où la Rdcongo traverse des moments durs.

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

Dadju invite un autre artiste Nigérian dans son deuxième album