NEWS EVENEMENT

LA COMMISSION DES JEUNES DE L' ACN_KYAGHANDA KINSHASA SOUCIEUSE DU RETOUR DE LA PAIX EN L' EST DU PAYS

Acn Kyaghanda Kinshasa La Commission Des Jeunes De L' Acn_kyaghanda Kinshasa Soucieuse Du Retour De La Paix En L' Est Du Pays.

À l'occasion de la clôture du mois de la femme, la Jeunesse du Kyaghanda Kinshasa a organisé une journée de partage et de méditation le 31 Mars 2024 pour la construction de la paix durable en l'Est de la RDC.

Dans les soucis de booster l'engagement des jeunes filles ressortissantes de l'Est de la République Démocratique du Congo, dans la lutte contre la guerre en cette partie du pays, la jeunesse du Kyaghanda de la ville province de Kinshasa a organisé une journée de partage et de méditation dans la salle Fatima sur Immeuble Reine de la Paix dans la commune de Gombe, le 31 Mars dernier, à l'occasion de la clôture du mois de la femme. 

Avec deux parties, dont la première concentrée aux échanges au tour du thème « Promouvoir l'égalité congolaise en renforçant le soutien aux femmes pour une paix durable ». Le long de cette partie, les oratrices du jour ont appelé les jeunes filles à l'engagement positif, au courage vers les hautes Institutions étatiques et politiques, à cultiver le sang-froid pour défendre la communauté et à nourrir leurs compétences et capacités pour le retour de la paix car, cette dernière est une affaire de tous, non pas d'une partie. 

La seconde partie, en effet, consacrée à la soirée bougie a été habillée par la prestation des quantiques slams rappelant la situation scabreuse de l'Est et par la lecture du mémorandum des étudiants ressortissants de cette partie orientale du pays. 

Tous les participants, en main tenant les bougies allumées, voulaient au travers de ce geste signifiant que la lumière (la paix) doit briller et chasser le ténèbre (la guerre) au ciel de la RDC particulièrement, en l'Est. 

En fin, un bain fraternel et la séance photo ont mis terme à cette activité.

S/ Kinyonzo Prince

Acn Kyaghanda Kinshasa

243Stars