NEWS

Nini to sali te de MPR : Des yeux des congolais rougis des larmes regardants le ciel

MPR. Censuré MPR 2021

Sorti depuis le 6 novembre dernier , le clip de la chanson " nini to sali te " ( que ce qu'on a pas fait ?) de MPR connait un soutien incontestable de part et d'autre même dans la scène politique congolaise voire dans les églises.

Du début à la fin de ce clip , pas moyen de retenir ses larmes , les congolais d'ici et d'ailleurs tendance confondue valident cette chanson aux allures patriotiques , pour certains , cette dernière c'est un chant de détresse , des souffrances depuis Mobutu à Félix tshisekedi rencontrant d'ailleurs les allocutions du Groupe Mpr interrogeant le tout puissant au sujet de la misère des congolais avec l'éternelle question " Que ce qu'on a pas fait ? Des jeûnes et des prières tout ça nous avons fait mais rien ne marche s'exclament t-ils ? 

Pendant ce temps, dans le camp des politiques , des avis sont partagés certains issus du pouvoir en place parlent d'une manipulation artistique d'autres par contre du côté de l'opposition eux s'en réjouissent du fait que ces artistes n'ont pas touchés seulement le coeur des congolais mais aussi

L' âme . à ces derniers de rajouter que finalement même Dieu a compris l'ennemis du congolais se trouve dans la gestion du pays dont la mauvaise foi a atteint son paroxysme .

Du côté des réseaux sociaux , même leurs collègues artistes musiciens évoluant au pays et en diaspora soutiennent cette chanson d'autres sur la toile suggèrent au gouvernement de remplacer momentanément l'hymne national à cette chanson car ce chant est rassembleur et digne d'un éveil de concience d'où nous venons et où ce que nous allons ? 

" Rien ne marche jusque là , que des scènes horribles et des promesses utopiques " s'exclament ces jeunes dans ce chef d'œuvre

En attendant la réaction de Dieu face à cette question " Nini to sali te ? " l'équipe de 243stars rappelle à ses lecteurs le dicton " aide toi et le ciel t'aidera " nous n'avons rien dit mais nous avons dit quelque chose , seule la conscience est en mesure de nous comprendre .

A noter ici que ce groupe MPR ( musique populaire de la révolution ) vient de sortir un album dénommé " première leçon " accompagné du collectif cité Zaîre.

MPR. Censuré

243Stars