X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

Pasteur Moise MBIYE de nouveau dans le viseur des internautes

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
Pasteur Moise MBIYE de nouveau dans le viseur des internautes
Photo Pasteur Moise MBIYE @Droit tiers

Moise MBIYE est un chanteur, compositeur et homme religieux congolais ; responsable de l’église citée Bethel. Hauteur de plusieurs cantiques d’adoration, il arrive à plonger ses auditeurs en « mode adorateur » des heures durant sans répit

Si personne ne lui refuse sa qualité d’éloquent orateur et éminent chanteur dans le monde du Gospel congolais, Moise MBIYE n’échappe cependant pas aux critiques sanglantes et suspicions de la part de ses détracteurs. Déjà en 2017 lors du lancement de son album « La réserve de l’Eternel », une vague polémique, qui lui a valu force, temps et salive et qui a suscité même son intervention dans les medias locaux pour démentir, s’est soulevée autour d’un cri (qui fait penser à l’invocation satanique) « Guégué » qu’il aurait employé dans sa chanson en remplacement de « Jésus ».

Cette fois ci, ce n’est pas à cause de ses paroles qu’il est mis au-devant de la scène : il y a quelques jours, sur les réseaux sociaux circule une photo de Moise MBIYE accompagné d’une fille blonde vêtue en short ; une photo qui choque plus d’une personne et pour laquelle plusieurs d’autres trouvent une explication logique.

Plusieurs questions se posent à ce sujet : Serait-ce encore un coup monté contre ce pasteur célibataire comme c’est le cas pour certaines figures politiques de la RD Congo ? Le compositeur de la célèbre chanson « Yebisa Bango » en français « Dites leur » où il invite ses fidèles à témoigner des hauts fait de l’Eternel sur les réseaux sociaux prêcherait-il par l’exemple ?  Se serait-il photographié en train de pêcher une âme mal vêtue ?  Ou serait-ce une négligence de la part de cet homme de Dieu, tombé sous le charme de la jolie demoiselle, et qui a laissé exposer sa vie privée sur les réseaux sociaux ?

Image Buzz : Moise MBIYE - Genevieve Misengabu

Si pour certains il n’y a aucun mal que Moise MBIYE se soit photographié avec cette fille à qui on attribue l’identité de Geneviève Misengabu, candidate de Miss Vodacom saison 3 ; pour d’autres, cette photo est une honte que cet homme de Dieu fait pour tous ses confrères pasteurs pour avoir posé avec une fille qui a un style vestimentaire « qui va à l’encontre des normes sociales congolaises et surtout chrétiennes » .

En tout cas le Pasteur est populaire, encore célibataire et personne ne peut refuser une photo avec lui ; et à l’image de Jésus Christ son maitre, il n’est jamais exclu de côtoyer « Marie Madeleine ».  Vous avez à ajouter ? Faites-le en commentaire !

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

Joyeux Bin Kabodjo, aussitôt rétabli, il livre une prestation digne de son rang à Gitega au Burundi