X

Copyright © 243 Stars
contact@243stars.com
+243 840 422 337

Stromae : Nouvelles révélations sur son état de sa santé

PARTAGER

Twitter Facebook Google Plus WhatsApp
Stromae : Nouvelles révélations sur son état de  sa santé
Stromae à New York, Photo du NewYorkais

C'était catastrophique et les insultes courraient toutes les rues de Kinshasa quand l'international Belge avait annoncé l'annulation de son concert à Kinshasa; mais pourquoi Stromae avait annulé son concert ?

 Stromae a failli mettre fin à ses jours  à cause d’un médicament, suivez comment le chanteur livre son expérience.

Lors de sa tournée Racine carrée, stromae a dû être rapatrié d’urgence de République Démocratique du Congo. Pour se protéger du paludisme, il avait en réalité utilisé un médicament  qui s’appelle le lariam et qui a bien failli lui être  fatal.

Dans le documentaire Malaria Business diffusé sur France Ö le 29 novembre, l’artiste raconte sa mésaventure. ‘J’ai subi des effets secondaires du lariam. (…) J’étais stressé, j’étais épuisé. Tout prédisposé à péter un plomb, ça c’était sûr, mais l’accélérateur c’était le lariam. Pendant les concerts, je ne m’en rendais pas compte, on n’a pas le recul. C’est de la paranoïa. C’est plein de trucs’.

Stromae, la descente aux enfers

Heureusement pour Stromae, il a pu compter sur l’aide de sa femme, Coralie Barbier, et son frère Luc Junior Tam pour s’en sortir. « Mon frère a eu le déclic. Il s’est rendu compte qu’il y avait un truc qui n’allait pas, va-t-il ajouté. Et je pense que s’il n’avait pas été là, je me serais sans doute suicidé cette nuit-là. Ça c’est sûr. Je pèse bien mes mots  quand je vous dis ça ».

Encore récemment, Stromae  confiait avoir des crises  d’angoisse à cause de ce médicament, contre lequel  des victimes se battent pour le faire  interdire en France. 

Commentaires :

Ceci peut vous intéresser

Article suivant ...

Kinjaah, A.L.D.O.R et Cor Akim les superstars de Bukavu organisent un Grand Spectacle Humanitaire "Nous Sommes Un" contre l'Esclavage en Libye