« Bila Wewe », titre inédit de l’artiste Gospel Jack Light à découvrir à coup sûr
21 Août 2019 | Musaba Proust 1.1KCela faisait longtemps que plusieurs amoureux de la musique attendaient un titre de Jack Light, artiste issue d’une famille chrétienne et amoureuse de la musique.
Même si elle a eu à collaborer sur des morceaux avec d’autres artistes ou si elle a participé à différents concours de la variété Gospel et dans lesquels elle arrivait à tutoyer ses pairs de part son talent, nombreuses oreilles étaient impatientes d’écouter cette « belle » voix en solo tarauder religieusement leurs esprits.
Aujourd’hui, l’artiste basée actuellement à Kinshasa a décidé de désaltérer la soif de ses mélomanes en annonçant la date de la sortie de son premier single dénommé « Bila Wewe » pour dire « Sans toi ». Ça sera donc le samedi 24 Aout 2019 à 18H°°, heure de la partie Ouest du pays soit 19H°° dans la partie Est.
Membre du collectif Here only praise echoes connu sous le nom de H.O.P.E Kinshasa, que dirige Jow’ell Bombay, Jack vient de donner un coup de pousse à sa carrière à travers cet opus qui, affirme-t-elle représente une victoire, mais aussi une guerre qu’elle a commencé aux côtés du seigneur. « Sans Dieu je suis rien. Comme le dit l’apôtre Paul, je puis tout par celui qui me fortifie » a-t-elle martelé avant de renchérir « Je ne peux rien sans que Dieu me fortifie ».
Une explication ointe que plusieurs personnes espèrent ruminer dans le chagrin comme dans l’allégresse à travers le titre qui parait le samedi.
Longtemps considérée comme une étoile dans l’industrie Gospel, Jack Light, de son vrai nom Jack Light Pearl Nyota Nishuli s’est pourtant pas pressé dans sa carrière malgré ses prouesses quotidiennes. A en croire certains observateurs, le fait pour celle qu’on appelle affectueusement Nyota d’évoluer toujours au sein des groupes freinerait son épanouissement intégral et ralentirait sa carrière en solo, même si la concernée pense tout le contraire.
« Seul le talent ne suffit pas. Tout est question de temps, d’organisation et de préparation. Tout ce moment de silence je ne croisais pas les bras, je préparais une sauce divine et vous sera servie ce samedi. »
Dans la foulée, l’artiste annonce des projets en vue avec Fabrice Yemba, producteur, réalisateur et arrangeur de son connu sous le nom de Makadafaga et biens d’autres chantiers musicaux qui souligne Jack, assouviront la soif de tout le monde.
Entre temps les 4 minutes et 31 secondes de la chanson Bila Wewe, sont à déguster ce samedi en début de soirée, fruit du travail de cette dame qui s’est lancée dans le monde musical dès le bas âge à Bukavu, chef-lieu de son Sud-Kivu natal.
Par Musaba Proust